À la conquête du sommeil de Hugo Mercier

À la conquête du sommeil de Hugo Mercier

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport , Sciences humaines et exactes => Scientifiques , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Colen8, le 8 juillet 2019 (Inscrite le 9 décembre 2014, 78 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 156 

Les aventuriers de Dreem

En quelques années, depuis 2013 précisément, sous la houlette d’Hugo Mercier et son binôme Quentin encore étudiants papillonnant sur divers projets est née une entreprise des plus innovantes pour aider le grand public à retrouver un sommeil réparateur sans médicaments ni méthode invasive. Ne doutant de rien ils se sont lancé un défi scientifique, technologique, industriel et marketing quasi insurmontable dont ils ont franchi les étapes successives toujours redoutables en évitant parfois in-extremis la sortie de route fatale.
Leurs atouts sans argent ni réseau relationnel au départ ? Une idée identifiée dans un centre de recherche sur les neurosciences, le souci d’apporter bien-être et confort de vie au plus grand nombre, la confiance en eux-mêmes, envers leurs équipes, leurs partenaires, celle qu’ils ont su inspirer aux investisseurs et non des moindres pour lever 60 millions d’€ jusqu’à présent, un travail d’arrache-pied pour atteindre des objectifs que les médecins hospitaliers spécialistes du sommeil estimaient inatteignables, une double exigence de fiabilité et d’ergonomie.
A ce jour le bandeau Dreem déjà vendu en ligne à des milliers d’exemplaires dans une vingtaine de pays, recueille par nuit et par utilisateur 200Mo des données de l’activité cérébrale, des fréquences cardiaque et respiratoire. L’accès à cette immense base de données anonymisées unique en son genre est ouverte dorénavant aux recherches d’une dizaine de laboratoires et centres universitaires du sommeil tant en Europe qu’aux Etats-Unis. L’avenir dira si elle peut réellement ouvrir la voie à une médecine préventive révolutionnaire peu coûteuse en soi.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: À la conquête du sommeil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "À la conquête du sommeil".