Fin de ronde de Stephen King

Fin de ronde de Stephen King
(End of Watch)

Critiqué par Darkvador, le 20 mars 2017 (Falck, Inscrit le 1 février 2012, 50 ans)

Une amitié eternelle!

Voici le dernier livre de la trilogie " MR Mercedes"; Pour le coup Stephen King signe la une vraie fin ou plutôt deux fins.
Je m'explique il y a la fin de cette histoire et celle pour ceux qui on lu les deux premiers tome de la trilogie. Car ceux la vont apprécié et être émus par les derniéres pages trés émouvantes , trés belles.
Un beau final pour nos 3 héros qui ce sont connus 6 ans auparavant et qui clos définitivement la trilogie.

L'histoire : Autant vous le dire tout de suite c'est le retour du fantastique et de l'horreur. Brady Hartsfield et de retour. Pendant sont coma , il a subi des expériences par un médecin peu scrupuleux. Ça va se retourner contre lui car quand Brady ressort de sont coma, il et plus fort il a des pouvoirs et sa vengeance peut commencer. Il va s'en prendre a tout ceux qui sont responsable de sont état. Il va se déchainer. Il va pousser au suicide beaucoup de gens, grace a ses pouvoirs et a un stratagème ingénieux par le biais de jeux vidéos.
On retrouve nos héros Bill hodges , Holly et Jérome avec un grand plaisir. Encore une fois ils vont former un drôle de trio pour empêcher "MR Mercedes" de commettre ses crimes ou plutôt ses suicide assistés.
Une histoire qu'on li trés vite,une lecture trés addictifs , beaucoup d'action. Le king sait y faire.
Petit bémol la famille Saubers entrevu dans "Carnets noirs" et inexistante dans cette histoire.
Une fin trés convenue mais ça reste trés agréable a lire.
Comme souvent avec le King ce n'est pas qu'une simple histoire d'horreur , il dénonce les dangers d'internet , les mauvaises influences des jeux virtuels comme les jeux videos et parle également du suicide chez les jeunes qui et devenu un vrai probléme de société. Ce livre a le mérite de le soulever.
Et puis il y a ses fameuses 10 derniéres pages. Encore une fois pour ceux qui on lu les deux premiers chapitres vont étre touchés par ce beau final une sorte d'hommage a nos trois héros qui se retrouvent jusqu'a se remmérorer leur premiéres rencontre.
L'auteur nous livre la sa morale celle qu'il a toujours voulu faire passer dans ses histoires.
L'amitié est eternelle!

Trilogie Bill Hodges

Forums: Fin de ronde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fin de ronde".