Vers Compostelle : Drôles de rencontres de Antoine Bertrandy

Vers Compostelle : Drôles de rencontres de Antoine Bertrandy

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Voyages et aventures , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Cecezi, le 5 mai 2016 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 44 ans)

Un autre chemin vers Compostelle...

Comme le dit l'auteur de cette relation du chemin, il y aurait autant de récits de voyages différents que de pèlerins (soit 200.000 par an...).
Eh bien parmi tous les récit de ce type que j'ai pu lire, celui-ci m'a enthousiasmé. C'est un plaisir de voyager avec lui, de partager ses doutes et ses faiblesses. Chaque chapitre correspond à un jour de pèlerinage, et souvent aussi développe un aspect du chemin (rencontre, anecdotes, questionnement...). C'est par sa simplicité et son apparente sincérité que ce récit charme, et qu'on est prêt à partir avec lui.
Vivement recommandé pour les amateurs du genres. Je crois que c'est celui que j'ai préféré !

• Vers Compostelle [Texte imprimé], drôles de rencontres Antoine Bertrandy
    de Bertrandy, Antoine
    Transboréal / Voyage en poche (Paris)
    ISBN : 9782361570880 ; 11,90 € ; 06/02/2015 ; 300 p. ; Poche

Forums: Vers Compostelle : Drôles de rencontres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vers Compostelle : Drôles de rencontres".