Trouvée de Luc Bossi, Isabelle Polin

Trouvée de Luc Bossi, Isabelle Polin

Critiqué par Gabri, le 16 avril 2016 (Inscrite le 28 juillet 2006, 37 ans)

Un film à venir

Clara Langlois, jeune étudiante en littérature, savoure la petite vie tranquille qu'elle partage avec François Ménard, un brillant neurologue français. Un jour, elle retrouve dans ses affaires un bout de papier avec une inscription mystérieuse: "Je t'ai trouvée". Loin de se douter de la chaîne d'événements qui va suivre, Clara partage donc sa découverte avec François. Le pauvre devra alors lui avouer qu'elle se trouve en danger de mort et lui révéler tout un pan de son passé qu'il était parvenu à masquer de ses souvenirs grâce à ses expériences de dernière pointe. Ce sera le point de départ d'un scénario digne des grands blockbusters américains, et une adaptation cinématographique serait d'ailleurs déjà en préparation selon la quatrième de couverture.

En gros, c'est un bon petit thriller rempli de péripéties improbables. Ça se lit vite mais je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Je ne serais pas surprise que le scénario devienne un énième blockbuster au cinéma, dont je ne suis pas particulièrement fan mais puisque tous les goûts sont dans la nature, lancez-vous si le résumé vous plaît!

Forums: Trouvée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trouvée".