Blueberry, tome 13 : Chihuahua Pearl de Jean-Michel Charlier (Scénario), Jean Giraud (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Sotelo, le 19 mars 2016 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Une touche féminine.

Nouveau cycle pour la saga "Blueberry". Cette fois-ci, notre héros, sur ordre du Président lui-même, doit retrouver un ancien soldat sudiste de la Guerre de Sécession, afin de mettre la main sur un trésor de guerre inestimable. Seul problème, il faut traverser la frontière et se rendre au Mexique, et la mission ne sera pas de tout repos. Un excellent volume une fois de plus, qui délaisse un peu les Indiens pour se concentrer sur le Mexique. La série s'y était déjà aventurée, mais cette fois-ci elle le fait de manière beaucoup plus poussée. Dépaysement garanti ! De plus, l'arrivée de la sulfureuse Chihuahua Pearl vient donner une touche féminine bienvenue à une série jusque-là très masculine. Néanmoins, on sent que ce volume est surtout un volume d'introduction, destiné à préparer tous les éléments scénaristiques pour le volume suivant.

Forums: Blueberry, tome 13 : Chihuahua Pearl

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blueberry, tome 13 : Chihuahua Pearl".