Blueberry, tome 3 : L'Aigle solitaire de Jean-Michel Charlier (Scénario), Jean Giraud (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Lolita, le 5 septembre 2010 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)

Une légende de l'ouest américain

Il s'appelle Blueberry. Myrtille en anglais... Mais avec son nez cabossé, sa barbe de trois jours et son caractère de cochon, Blueberry est un dur. Un éternel rebelle, indiscipliné, râleur et batailleur, né pour la première fois dans l'hebdomadaire Pilote.

Dans ce troisième album du cycle des premières guerres indiennes, Blueberry est chargé de diriger un convoi de munitions. Il devra faire face successivement à l'incompétence de l'intendant O'Reilly, un alcoolique et à Quanah, un guide indien qui travaille en secret pour provoquer la guerre avec les hommes blancs.

Malgré sa première parution en 1967, Blueberry n'a pas pris une ride et c'est avec plaisir que je redécouvre le western sous forme de bande dessinée.

Sublime.

Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans) - 15 février 2016

Changement de décor pour Blueberry : le voici à Fort Quitman. Maintenant au courant de la vérité concernant le meurtre des Stanton, il va tout faire pour empêcher la guerre. Mais on lui confie vite une mission : mener un convoi de munitions jusqu'à Camp Bowie. Mais le convoi va être semé d'embûches car un traître se trouve dans leurs rangs. Avec ce troisième volume, la saga "Blueberry" touche déjà à l'excellence. Le récit est passionnant, riche en surprises, et l'arrivée d'Aigle Solitaire amène un vrai antagoniste pour notre héros. Ajoutez à tout ça un Giraud qui s'affirme enfin au niveau graphique, et vous obtenez un chef-d'oeuvre indispensable.

Forums: Blueberry, tome 3 : L'Aigle solitaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blueberry, tome 3 : L'Aigle solitaire".