Divergente, tome 3 de Veronica Roth

Divergente, tome 3 de Veronica Roth
(Allegiant)

Critiqué par JoshWB, le 4 mars 2015 (Inscrit le 13 décembre 2010, 34 ans)

Fin d'une saga riche en émotions.

Ca y est, la saga Divergent touche à sa fin ! Les factions ont laissé place à une dictature que Tris veut fuir. Lorsqu'elle va à la rencontre du "monde réel", sa fascination laisse peu à peu place au doute: à qui peut-elle faire confiance ?

Ce troisième tome est brillamment réussi. Tout d'abord, car la narration est originale: alors qu'on était dans la peau de Tris dans les 2 premiers volets, ici, on passe du vécu de Tobias à celui de Tris d'un chapitre à l'autre, ce qui rend la lecture plus riche et dynamique.

Les rebondissements ne manquent pas, et la fin est inattendue. Vraiment, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se termine ainsi. Une réelle surprise de la part de l'auteur... Frissons et émotions garantis !

Beaucoup de gens comparent la saga Divergent à Hunger Games. Selon moi, c'est dans leur 3e volet que ces deux sagas se distinguent. Si dans HG, le tome 3 semble "de trop", le troisième tome de Divergent a lui toute sa place dans l'histoire.

• Divergente [Texte imprimé], différente, déterminée, dangereuse Veronica Roth traduit de l'américain par Anne Delcourt
    de Roth, Veronica Delcourt, Anne (Traducteur)
    Nathan
    ISBN : 9782092532324 ; 3,21 € ; 15/05/2014 ; 464 p. ; Broché

Divergente

Forums: Divergente, tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Divergente, tome 3".