La tête ailleurs de Nicolas Bedos

La tête ailleurs de Nicolas Bedos

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Bibliotherapie, le 4 août 2014 (Inscrit le 30 juillet 2009, 44 ans)

"Une voix d'une génération"

C'est toujours avec cette même plume légère et pleine d'esprit que Nicolas Bedos nous narre son quotidien. Il a cette fois congédié le mythomane de ses journaux précédents pour nous confier ses vicissitudes (mais s'est-il vraiment départi totalement de son costume de mythomane, rien n'est moins sûr) sur le mode de la confession intime qui lui sied si bien. La beauté de sa prose continue à nous enchanter, ces jeux de mots toujours bien trouvés font mouche et sa vulgarité ne choque que ceux qui sont incapables de voir ce qui se cache derrière : un homme sensible et observateur dont le talent est incontestable. Probablement l'un des comiques les plus doués de sa génération, à l'origine d'une oeuvre qui conjugue de fort belle manière burlesque et poésie, art du décalage et critique sociale virulente. Comme tous les plus grands comiques de l'histoire, Nicolas Bedos est avant tout un observateur avisé de son époque, pointant ses dérives avec force. Tête à claques attendrissant, fanfaron dédaigneux à la plume acerbe, Bedos junior n'a rien à envier à son paternel.

• La tête ailleurs [Texte imprimé], récit d'une année Nicolas Bedos
    de Bedos, Nicolas
    R. Laffont
    ISBN : 9782221139196 ; 2,05 € ; 31/10/2013 ; 333 p. ; Broché

Forums: La tête ailleurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La tête ailleurs".