La sélection, tome 2: L'élite de Kiera Cass

La sélection, tome 2: L'élite de Kiera Cass
(The elite)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Moncoinlecturesetsérietv, le 21 août 2016 (Inscrite le 21 août 2016, 29 ans)

L'Elite

J'attendais impatiemment de lire le second tome de la Sélection . Et quel plaisir !!!

L'histoire se déroule toujours dans le château sauf que cette fois-ci les filles ne sont plus que 6. América hésite toujours entre Maxon et Aspen. Qui va-t-elle choisir ? Le triangle amoureux est donc toujours très présent au sein de ce tome. L'action est plus forte que jamais, car les renégats attaquent très souvent.

J'adore toujours autant le personnage d'América elle est tellement humble et modeste ... Elle est différente des filles qui se battent pour le prince . Elle n'hésite pas à vanter les mérites des autres filles. América s'affirme et affirme ses positions.

En bref que dire, à part que j'ai adoré ce second tome. L'auteur maîtrise parfaitement son sujet et nous captive totalement. Et que dire de la couverture !!

• L'élite [Texte imprimé], roman Kiera Cass traduit de l'anglais (États-Unis) par Madeleine Nasalik
    de Cass, Kiera Nasalik, Madeleine (Traducteur)
    R. Laffont / R (Paris)
    ISBN : 9782221129296 ; EUR 16,90 ; 18/04/2013 ; 360 p. ; Broché

La sélection

America ambivalente!

Critique de Alapage (, Inscrite le 7 février 2017, 44 ans) - 14 février 2017

Une fois commencé, impossible de quitter ma lecture. J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome! Les jeunes filles sont de plus en plus mesquines et se lancent des répliques vraiment cinglantes. Au point où America en perd son sang froid et ira se jeter sur la belle Céleste. Il y a aussi Kriss qui prend cette compétition au sérieux et a bien l'intention d'obtenir la couronne. Elle ne s'en cache pas d'ailleurs et le mentionne assez clairement à notre belle America. La compétition devient de plus en plus féroce.

L'aspect politique du roman m'a beaucoup plu. J'ai apprécié les passages où l'auteure nous permet de comprendre comment les castes ont vu le jour et le côté vraiment narcissique de Gregory Illéa. J'ai hâte de voir comment cela va évoluer et surtout l'implication du Roi face à la relation entre son fils et America. Faut dire qu'il ne l'apprécie pas du tout. En fait, je crois qu'il en a tout simplement peur car il est en train de perdre le contrôle sur son fils! Les idées révolutionnaires d'America lui font également peur.

Quant à cette chère America, j'ai l'impression qu'elle n'est plus tout à fait la même. Mine de rien, on dirait qu'elle perd le contrôle d'elle-même. D'ailleurs, après un certain événement impliquant Marlee, je comprends assez mal qu'elle se risque à voir Aspen en cachette. Elle joue vraiment avec le feu! Elle s'éloigne graduellement de Maxon pour ensuite être jalouse et ose même lui faire une petite crisette. Sur le coup, je dois avouer que cela m'a quelque peu irritée mais l'auteure nous rappelle qu'America n'a que 17 ans. Ceci expliquant cela, j'espère que pour le troisième tome elle aura pris un peu de maturité.

Forums: La sélection, tome 2: L'élite

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La sélection, tome 2: L'élite".