La Palestine expliquée à tout le monde de Elias Sanbar

La Palestine expliquée à tout le monde de Elias Sanbar

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Psychééé, le 14 février 2014 (Inscrite le 16 avril 2012, 36 ans)

La Palestine à la portée de tous

Véritable bible condensée en une centaine de pages, cet ouvrage explique les fondements du vertigineux conflit israélo-palestinien : depuis la création du mouvement sioniste en passant par la création de l’Etat d’Israël, l’exil des Palestiniens et toutes les étapes successives, jusqu’à l’époque actuelle. On découvre les différents mouvements palestiniens qui se sont déployés et surtout pourquoi, les guerres et tentatives de négociations de paix avec le peuple juif et le point névralgique de ce non-aboutissement.
A la portée de tous, ce livre raconte simplement ce qu’il faut savoir sur la Palestine et ne se perd pas dans des détails superflus. Je le conseille vivement à ceux qui souhaitent comprendre les événements violents qui constituent son actualité.

• La Palestine expliquée à tout le monde [Texte imprimé] Elias Sanbar
    de Sanbar, Elias
    Seuil
    ISBN : 9782021120684 ; 8,00 € ; 03/10/2013 ; 98 p. ; Broché

Forums: La Palestine expliquée à tout le monde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Palestine expliquée à tout le monde".