Les Cinq se mettent en quatre de Claude Voilier, Frédéric Rébéna (Dessin)

Les Cinq se mettent en quatre de Claude Voilier, Frédéric Rébéna (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 27 octobre 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le secret du fauteuil

Passant exceptionnellement les vacances de Noël dans une ville du Sud de la France le Club des Cinq accompagne la mère de Claude, Mme Dorsel à une vente aux enchères. Lors de cette vente cette dernière fait notamment l'acquisition d'un charmant fauteuil qui lui plaît énormément. Mais cet achat en apparence anodin va bien évidemment mener les Cinq dans une enquête remplie de dangers et dans laquelle ils vont se lancer avec leur enthousiasme coutumier.

Je n'ai pas trouvé ce roman mauvais mais je ne l'ai pas non plus trouvé excellent. Il se lit plutôt bien mais il est dans l'ensemble assez prévisible avec des rebondissements parfois un peu superflus et des coïncidences vraiment trop faciles. Cela reste une enquête plutôt correcte qu'un jeune lecteur peut totalement apprécier même si je doute qu'elle laisse un souvenir impérissable car les récits de Claude Voilier sont loin d'égaler ceux d'Enid Blyton.

• Les Cinq se mettent en quatre [Texte imprimé], une nouvelle aventure des personnages créés par Enid Blyton racontée par Claude Voilier illustrations, Frédéric Rébéna
    de Voilier, Claude Blyton, Enid (Antécédent bibliographique) Rébéna, Frédéric (Illustrateur)
    Hachette / Les Classiques de la Rose
    ISBN : 9782012029125 ; 4,89 € ; 10/10/2012 ; 162 p. ; Poche

Les Cinq - Série additionnelle de Claude Voilier

Forums: Les Cinq se mettent en quatre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Cinq se mettent en quatre".