Les Cinq et le Galion d'or de Claude Voilier

Les Cinq et le Galion d'or de Claude Voilier

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 27 avril 2014 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

De l'or bien difficile à retrouver

Le Club des Cinq est en vacances à Kernach pour l'été et ils en profitent pour aller camper sur l'île de Claude. Après plusieurs jours à s'amuser tranquillement une grosse tempête éclate déchaînant les vent et l'océan. Le lendemain Claude aperçoit une épave au fond de l'eau, les Cinq sont bien évidemment curieux d'en savoir plus et décident de l'explorer. A son bord ils trouvent des caisses remplies de lingots d'or, mais lorsqu'ils reviennent après prévenus les autorités l'or a disparu. Bien décidés à le retrouver les Cinq vont alors se lancer dans une nouvelle aventure afin de découvrir la vérité sur ce vol bien mystérieux.

J'ai été un petit peu déçu par cette aventure du Club des Cinq, je pensais que ça allait être une chasse au trésor mais ça se révèle plus être une chasse au voleur, assez répétitive qui plus est. En effet tout au long du livre on a droit à un schéma similaire, les Cinq trouvent les lingots qui disparaissent par la suite, ce qui change sont les conditions de la découverte et de la disparition mais c'est un peu lassant quand même. Cela n'empêche pas tout de même une progression assez rythmée et quelques bonnes idées dans l'ensemble, c'est juste que la direction qu'a prise l'auteur ne me satisfait pas vraiment. Après je reconnais que je suis plus grand qu'à l'époque où j'ai lu mes premiers Club des Cinq et je suis devenu plus exigeant, je suis sûr que la lecture sera bien plus satisfaisante pour un jeune lecteur car c'est une aventure tout de même correcte.

• Les Cinq 28 - Les Cinq et le Galion d'or
    de Voilier, Claude
    Hachette
    ISBN : 9782012029118 ; 1,50 € ; 27/06/2012 ; 131 p. ; Poche
  • Les Cinq et le galion d'or [Texte imprimé], une nouvelle aventure des personnages créés par Enid Blyton racontée par Claude Voilier imagée par Jean Sidobre
    de Voilier, Claude Sidobre, Jean (Illustrateur)
    Hachette / Bibliothèque rose. Le Club des cinq
    ISBN : 9782010013324 ; 5,00 € ; 01/10/1981 ; 148 p.-[4] f. de pl. en c p. ; Cartonné

Les Cinq - Série additionnelle de Claude Voilier

Forums: Les Cinq et le Galion d'or

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Cinq et le Galion d'or".