Les cinq et le trésor de Roquépine de Claude Voilier, Anne Bozellec (Dessin)

Les cinq et le trésor de Roquépine de Claude Voilier, Anne Bozellec (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 28 juillet 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le secret des Templiers

En vacances à Kernach Claude, Dagobert, Annie, Mick et François vont visiter le château de Roquépine, lors de la visite le guide mentionne l'existence possible d'un trésor Templier caché dans les ruines et que personne n'a encore trouvé. Il n'en faut pas plus pour les Cinq pour partir immédiatement à la chasse au trésor, mais ils ne seront pas les seuls à le convoiter.

Cette petite aventure du Club des Cinq est assez agréable à lire, même si le thème de la chasse au trésor est un classique de la littérature jeunesse avec notamment tous les clichés que cela implique (message codés, mur qui bouge grâce à un levier...). Claude Voilier n'a malheureusement pas le même style qu'Enid Blyton, je trouve les Cinq plus fade et l'aventure manque un peu d'originalité c'est vrai. Cependant ce petit roman n'est pas mauvais non plus, il se laisse lire.

• Les Cinq et le trésor de Roquépine [Texte imprimé], une nouvelle aventure des personnages créés par Enid Blyton racontée par Claude Voilier ill. d'Anne Bozellec
    de Voilier, Claude Blyton, Enid (Antécédent bibliographique) Bozellec, Anne (Illustrateur)
    Hachette / Bibliothèque rose.
    ISBN : 9782012002982 ; 0,01 € ; 14/06/2000 ; 121 p. ; Broché

Les Cinq - Série additionnelle de Claude Voilier

Forums: Les cinq et le trésor de Roquépine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les cinq et le trésor de Roquépine".