Millénaire, tome 2 : Le squelette des anges de Richard D. Nolane (Scénario), François Miville-Deschênes (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Vince92, le 28 mai 2013 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Scénario toujours aussi touffu (confus?)

A vouloir trop en faire, on tombe parfois dans un défaut assez répandu chez les scénaristes de bandes dessinées: la confusion.

Encore une fois, ce tome de la série Millénaire réussit à transporter le lecteur dans un monde très particulier, un passé mâtiné de fantastique. L'ambiance est au rendez-vous, en cela, je trouve cet album très réussi.
Mais tout comme le premier tome, les ressorts de l'intrigue sont assez difficiles à dénouer, on se perd dans les personnages, les rôles de chacun ne sont pas clairement définis et on a du mal à comprendre les tenants et les aboutissants de toute cette histoire de reliques, de chiens de Dieu et de changelins... je pense qu'une seconde lecture de l'ensemble de la série s'imposera...

Millénaire

Forums: Millénaire, tome 2 : Le squelette des anges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Millénaire, tome 2 : Le squelette des anges".