Millénaire, Tome 4 : Les Evangiles empoisonnés de Richard D. Nolane (Scénario), François Miville-Deschênes (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Vince92, le 13 juillet 2013 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Décidément trop brouillon...

Outre que la noirceur de la série s'épaissit dans ce quatrième album, le scénario s'embourbe dans une histoire à dormir debout...si les premiers albums étaient parvenus à susciter mon intérêt, les Evangiles empoisonnés tombent dans le piège de la révélation "à la Da Vinci Code".

Le trio imbattable prend connaissance d'un évangile en Araméen qui disculpe le peuple juif de la mort du Christ. Les véritables comploteurs seraient les Sylphes et leurs agents terriens, les changelins. Encore aujourd'hui, ces derniers, pour préserver les intérêts de leurs maîtres se sont infiltrés auprès des puissants et leur dictent la politique à mener.
On est complètement paumé à la deuxième page, les différentes histoires se télescopent et ne forment pas forcément beaucoup de sens...
Il y a beaucoup de facilités, notamment dans le "politically correct", avec des méchants bien méchants et des gentils sans peurs et sans reproches qui finissent par saouler à force...

Il reste toujours un petit reste de l'ambiance des deux premiers albums même si cette fois, la relative médiocrité du scénario a gâché mon plaisir de lecture.

Millénaire

Forums: Millénaire, Tome 4 : Les Evangiles empoisonnés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Millénaire, Tome 4 : Les Evangiles empoisonnés".