Retour de l'enfer de Nelson DeMille

Retour de l'enfer de Nelson DeMille
(Spencerville)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Auteurpm, le 19 mars 2013 (Inscrit le 2 octobre 2012, 49 ans)

Un livre dont on ne peut pas se détacher...

Voici un livre que j'ai commencé un matin et que j'ai fini le soir. Passionnant... Un va et vient entre le passé et le présent.
Ce livre évoque un massacre commis par une section US lors de la guerre du Vietnam.
30 ou 40 ans plus tard la presse le découvre et s'en mêle.
Seul l'officier commandant sera appelé à comparaitre devant une cour martiale car il est resté réserviste.
S'ensuit donc une intrigue afin de découvrir ce qui s'est passé. On plonge dans le monde de la justice militaire. C'est tout simplement passionnant à lire si vous êtes branché Guerre du Vietnam et justice.

• Retour de l'enfer

Pocket
    ISBN : 9782266066280 ; 1,77 € ; 26/09/1997 ; 540 p. ; Poche

Polard basique et décevant

Critique de Polyfarm (, Inscrit le 12 avril 2012, 112 ans) - 7 novembre 2015

Après 25 ans de services, Keith Landry, un ex agent secret américain décide de se retirer dans la ferme familiale au fin fond de l’Ohio. Qu’est ce qui motive ce retour ?... dans cette petite ville, il y retrouvera Annie son ancien amour de jeunesse mariée au chef de la police locale un homme jaloux, violent et qui gère les affaires du comté en despote mafieux.
On l’aura compris, l’histoire …(Annie et Keith cherchent à s’affranchir de cet affreux flic pour vivre le grand amour)… tourne autour de ces trois personnages.
C’est bien long et parfois peu plausible étant donné le passé d’agent secret et le solide carnet d’adresse de Keith qui en deux coups de tél. aux amis de son ancien service pourrait régler son affaire rapidement comme cela se passe bien souvent aux états unis… mais non, cette histoire dure plus de 500 pages d’un parcours solitaire, laborieux et excessif.

Forums: Retour de l'enfer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Retour de l'enfer".