Le rouge vous va si bien et autres histoires de Lucie Durbiano

Le rouge vous va si bien et autres histoires de Lucie Durbiano

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Divers

Critiqué par Pucksimberg, le 14 mars 2013 (Toulon, Inscrit le 14 août 2011, 44 ans)

Sept histoires d'amour

Ce livre contient sept histoires d'amour, que l'éditeur qualifie de "chansons d'amour".
Dans "Le rouge vous va si bien", le lecteur suit les amours du petit chaperon rouge ...... et du grand méchant loup ! Dans "Lili et Charlie", deux êtres que tout oppose s'aiment à Etretat. Le personnage principal de "Samuel" est l'un des mignons d'Henri III. "Far west" ressemble énormément aux feuilletons américains focalisés sur la famille traditionnelle avec ses secrets. Dans "Lapin Lapin", l'Alice de Lewis Carroll poursuit amoureusement le célèbre lapin pressé. "La complainte de l'escargot" est sans doute l'histoire la plus touchante avec cet escargot qui brûle d'amour pour une froide statue. "Cocktail champêtre" s'impose comme une virée dans une soirée mondaine où les couples se font et se défont.

Ces histoires sont sympathiques, mais sans plus. Le lecteur se plaît à retrouver certaines figures historiques ou littéraires dans un univers plus léger et original. Quelques pointes d'humour transparaissent sans emporter un rire franc. Malgré une vraie recherche et une originalité clairement affirmée, je me suis souvent ennuyé. Les dialogues m'ont semblé bien légers. J'avais beaucoup aimé la bande dessinée "Lo" de la même dessinatrice. Ici, je n'ai pas retrouvé sa fantaisie qui m'avait tant plu.

"La complainte de l'escargot" reste une réussite. Elle amuse, touche et séduit le lecteur par sa simplicité.

• Le rouge vous va si bien [Texte imprimé], et autres histoires Lucie Durbiano
    de Durbiano, Lucie
    Gallimard / Bayou (Paris)
    ISBN : 9782070616541 ; 16,25 € ; 17/01/2008 ; 112 p. ; Broché

Forums: Le rouge vous va si bien et autres histoires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le rouge vous va si bien et autres histoires".