Le monde des sept merveilles de André Coutin, Jean-Claude Golvin (Dessin), Sophie Revault (Dessin)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire , Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Koolasuchus, le 9 janvier 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 30 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 522 

Merveilles immortelles

Des Sept Merveilles du monde antique il ne nous reste, paradoxalement, que la plus ancienne : la grande pyramide de Khéops à Gizeh mais l'on se souvient encore très bien des jardins suspendus de Babylone ou du Colosse de Rhodes mais un peu moins du Mausolée d'Halicarnasse ou du temple d'Artémis à Ephèse.
Elles sont toutes réunies dans ce très beau livre qui leur rend hommage, à ces Merveilles qui ont transcendé l'imaginaire collectif depuis des siècles. En plus d'explications détaillées sur le contexte de leur création et leur histoire toutes les illustrations sont du même dessinateur et faites spécialement pour cet ouvrage, je les ai trouvées très bien réussies avec un style fidèle et personnel à la fois.
J'ai un peu regretté le fait qu'il n'y ait justement que des illustrations et aucune photographie car après tout la pyramide est encore là et des fouilles ont retrouvé des restes du Phare d'Alexandrie. Mais ce n'est qu'un petit bémol car on voyage dans le temps grâce à ces reconstitutions et l'on referme ce livre un peu triste en se disant que l'on n'aura jamais l'occasion de les voir en vrai malheureusement.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le monde des sept merveilles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le monde des sept merveilles".