Lorca, dit l'invincible de Carol Hamilton de Clair

Lorca, dit l'invincible de Carol Hamilton de Clair

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Littérature => Francophone , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Ssly, le 15 novembre 2012 (Inscrite le 14 novembre 2012, 65 ans)

Lorca dit l'Invincible

C'est un livre, c'est un roman, c'est une biographie,... mais, c'est toute une aventure !

Cet écrit est à la portée de tous. L'auteur est reconnu, décoré par la Nation mais ce livre traite un sujet difficile, (un demi quart de siècle de vie), avec simplicité, vérité, volonté de s'en sortir, de faire son trou comme chacun de nous dans notre société.
L'auteur explique comment malgré les embuches provoquées par ses proches, pour ne pas s'en sortir, Lorca ébauche, peaufine des stratégies pour tenter de s'en sortir et faire quelque chose de sa personne. Quelle belle réussite.
De plus dans ce roman autobiographique, la préface est écrite par le Maitre de Lorca et la dédicace par son coach et amie.
Un livre, une vie, une destinée,... Un livre qui n'a pas la langue de bois, un livre VRAI.

Pour moi lecteur, c'est une trés belle aventure et une trés belle réussite.

L'auteur nous fait vivre un parcours de vie d'une immense richesse personnelle rempli d'embuches et empreint d'une force intérieure et d'une volonté hors du commun.

Ce livre peut être la vie de chacun mais chacun n'aura pas la force de Lorca. C'est pourquoi l'auteur nous livre des astuces, des stratégies pour surmonter le quotidien quelques fois morose voire noir de notre vie et ne pas sombrer
Cela n'arrive pas qu'aux autres...
Cela n'existe pas seulement au cinema ou à la TV...
Il ne faut jamais sombrer...
Le calme avant la tempête...
Le roseau se plit mais ne rompt pas!

En lisant ce livre vous ferez comme moi, vous grandirez, vous aurez des réponses à des questions que vous vous posez, vous acquérirez une sagesse qui vous permettra de prendre de la hauteur face aux situations du quotidien.
Vous serez empli de cette force que Lorca vous aura transmise tout au long de la lecture de son aventure de vie.
Et comme elle, vous accepterez la vie avec philosophie et sagesse tout en allant toujour plus loin et plus haut.
Mais chacun traduira et adaptera à sa manière le plus loin et le plus haut... Est -il professionnel, personnel, sentimental... ? Par le développement de cette force intérieure là est le choix du lecteur.
Profitez de cette lecture comme j'en ai profité alors super bonne lecture à tous.

Message de la modération : Edition à compte d'auteur

Forums: Lorca, dit l'invincible

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lorca, dit l'invincible".