Frey de Chris Wooding

Frey de Chris Wooding
(Retribution falls)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Anglophone

Critiqué par LinoaHeart, le 28 octobre 2012 (Inscrite le 6 mai 2009, 38 ans)
La note : 4 étoiles
Visites : 1 781 

Un roman d'aventure

Une chose est sûre : il faut aimer les romans d'aventure pour accrocher.

Voici le résumé du 4ème de couverture : Frey est le chef d'une petite bande d'aventuriers vivant chichement d'activités illégales. Son équipage s'en sort toujours avec les moyens du bord : magie noire de contrebande, lames bien affûtées ou... courir très vite. Du coup, lorsqu'il entend parler d'un navire chargé d'un trésor qui a tout d'une proie facile, Frey croit que sa fortune est faite. Or l'opération tourne mal et notre ami malfrat devient l'ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.

Ayant lu le résumé, tout le début du livre, qui prend part avant l'évènement perturbateur, paraît un peu long et inutile. Difficile donc de se plonger dans l'histoire.
Certains personnages sont intéressants : Jez, Crake. Tous deux cachent un secret, et on attend avec une certaine impatience le moment des révélations.
D'autres au contraire ne le sont pas le moins du monde : Malvery, Frey (dommage pour un personnage principal), et j'en passe.
Des pistes sont sous-exploitées, voire inexploitées : le chef des pirates, Orkmund, aurait pu être plus développé ; un peuple entier, les Manes, est quasiment ignoré. Ce-dernier en particulier est une vraie déception, puisque sa seule évocation pose beaucoup de questions, toutes restées sans réponse.

Enfin, les derniers chapitres rattrapent quelque peu le reste... On y trouve les révélations des secrets, le dénouement est bien mené, et Frey, un peu plus humain, en devient plus attachant. Il était temps !

En résumé, le roman d'aventure, il semblerait que ce ne soit vraiment pas mon style, mais pour les amateurs, pourquoi pas.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Frey [Texte imprimé] Chris Wooding traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Laurent Queyssi
    de Wooding, Chris Queyssi, Laurent (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352944461 ; 22,00 € ; 21/01/2011 ; 432 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Frey
  • Frey

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Frey

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Frey".