Piégées de Gordon Reece

Piégées de Gordon Reece
(Mice)

Critiqué par Jfp, le 21 octobre 2012 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

petits meurtres en famille

Shelley est une jeune fille timide, qui vit avec sa mère dans une maison isolée au cœur de la campagne anglaise. Brillante élève, elle va devenir le souffre-douleur de ses meilleures amies, Teresa, Emma et Jane, qui s'avèrent être des brutes à la limite du pathologique. L'histoire va mal finir, Shelley se retrouvant à l'hôpital avec d'horribles brûlures au visage. Sa lente guérison, loin de l'école où les instances académiques ont admis qu'elle ne pouvait plus retourner (les trois "amies" ont tout nié et n'ont pas été exclues), va être l'occasion de vivre des événements qui vont bouleverser l'univers douillet de ces deux "souris", qui préfèrent l'ombre à la lumière. Un thriller époustouflant, où la tension monte et retombe jusqu'au dénouement final. Nos deux souris vont se transformer en matous aux griffes d'acier et finir par parvenir, par des voies bien étranges, à la sérénité. Remarquablement bien construit, empreint d'un humour typiquement britannique, ce polar psychologique tient le lecteur en haleine du début à la fin, au prix, hélas, des "coquilles" (?) que l'éditeur a malheureusement trop souvent laissé passer.

Forums: Piégées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Piégées".