La Maison de Soie de Anthony Horowitz

La Maison de Soie de Anthony Horowitz
(The house of silk)

Critiqué par Fabian, le 9 août 2012 (Inscrit le 28 septembre 2011, 42 ans)

A savourer

Présentation de l'éditeur :
Une nouvelle enquête inédite de Sherlock Holmes, scellée dans un coffre pendant cent ans.
Un manuscrit trop compromettant pour être dévoilé plus tôt.
Londres, novembre 1890.
Edmond Carstairs craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes suspend ses recherches. Le lendemain, ce n'est pas d'un meurtre, mais d'un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l'avait prévu. Ce qu'il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu'à mesure qu'il plongerait dans cette enquête, Londres lui révélerait son visage le plus sordide...
La partie reprend. Et cette fois, Holmes et Watson n'en sortiront pas indemnes.

Biographie de l'auteur :
Né en 1957, écrivain anglais connu pour ses romans de littérature policière et fantastique destinée à la jeunesse, largement traduite en France (notamment la série des Alex Rider), Anthony Horowitz a aussi écrit des scénarios pour le cinéma et la télévision. Il s'illustre dans le genre policier et le fantastique, mêlant avec brio suspense et humour noir. Anthony Horowitz : « Je suis tombé amoureux de Sherlock Holmes à 16 ans et j’ai souvent relu les romans. Je ne résiste pas à l’occasion qui m'ait offert d’écrire une nouvelle aventure de ce légendaire personnage et mon but est de produire un mystère de premier choix pour le public actuel tout en gardant l'esprit de l'original. »

Mon avis :
Que dire... j'ai littéralement dévoré ce livre. Anthony Horowitz a réussi son pari, et se pose là en digne héritier de Conan Doyle. Quelques clins d’œil sur le canon et personnages de Doyle. Horowitz nous plonge dans une nouvelle aventure de Sherlock Holmes avec maitrise et intelligence. À savourer

Le nouveau Sherlock Holmes

un sherlock holmes contemporain

Critique de Wakayoda (, Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans) - 8 avril 2013

C'est un livre divertissant qui reprend des personnages connus. Je ne pourrais pas faire de comparaison avec les vrais car je ne les connais pas assez.
Néanmoins, je trouve l'histoire bien menée, deux histoires qui se rejoignent par un seul personnage, des intrigues qui sont parfois un peu tirées par les cheveux (similaire à un Agatha Christie), parfois je trouve un peu trop. Il a le mérite de se lire vite d'avoir un suspense haletant. Il se lit bien et ce n'est absolument pas un livre pour littérature de jeunesse alors attention à qui vous le faites lire.
Il est bien mais je m'y attarderai pas non plus

Sherlock, le retour

Critique de Avanni (, Inscrit le 9 août 2008, 59 ans) - 17 septembre 2012

Voici un livre original et bien écrit qui nous replonge dans les aventures de Sherlock Holmes, narrées par l'élémentaire Docteur Watson. Je trouve que le livre a du mal à débuter mais que la suite est bien plus prenante. A recommander, mais pas trop...

Forums: La Maison de Soie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Maison de Soie".