A la folie de Pascal Marmet

A la folie de Pascal Marmet

Critiqué par LesieG, le 27 juillet 2012 (CANTARON, Inscrite le 20 avril 2005, 57 ans)

Un bon coup de gueule : bâclé

A la base, je ne voulais pas faire de critique sur ce bouquin. Mais j’en ai un peu marre de me faire « avoir » par des critiques dithyrambiques, probables critiques d’autopromotion (je ne parle pas du site en particulier) d’autant que c’est le deuxième que je lis dans le style ces derniers mois et vu le prix des livres ! Je ferai peut être aussi une critique de l’autre.

Bon parlons un peu du livre :

L’histoire de fond serait très bien, les personnages intéressants mais alors chapeau bas à l’auteur pour avoir en 170 pages chrono parlé de :

- La vie de 3 jeunes filles ayant vécu leurs propres histoires, leur rencontre, leur enlèvement…
- Des 11 carnets écrits qui sont quand même importants dans l’histoire et dont on ne sait pratiquement rien,
- Un autre personnage propriétaire d’un théâtre rongé par la tristesse,
- Une des 3 victimes à la base de l’histoire,
- La personne initiatrice de tous ces faits
- Le pourquoi elle a fait ça, comment…
- Et le dénouement… du coup un peu cousu de fil blanc.
- J’oubliais, tout ça entre Paris, Nice, Toulon, Marseille et Cassis si je n’ai oublié aucune ville.

En clair, toutes les idées et actions sont jetées les unes après les autres, dans un sens logique, on est d’accord, mais absolument pas détaillées. Je ne demande pas non plus de trop broder.
Il faut quand même beaucoup d’imagination pour animer ce livre et apprendre à connaître les personnages.
C’est bien dommage car ça aurait pu être un très bon roman s’il avait été mieux travaillé.

Forums: A la folie

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Le roman du Parfum Pascal Marmet éditions Du Rocher 0 Katiaparis1979 12 octobre 2013 @ 14:28

Autres discussion autour de A la folie »