L'héritage de Tata Lucie de Philippe Saimbert

L'héritage de Tata Lucie de Philippe Saimbert

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Angelnannou, le 13 mars 2012 (petit quevilly, Inscrite le 17 septembre 2007, 44 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 4 étoiles (49 172ème position).
Visites : 4 057 

Hilarant et complètement loufoque !!

Comment gâcher un mois de vacances et mettre en pelote les nerfs en pelote d'une famille complète... C'est simple !!! Appelez Tata Lucie... ou plutôt non ! Rendez-vous chez son notaire avec la ferme intention de récupérer l'héritage qu'elle a laissé !!!!! Espoir... car, même morte, Tata Lucie n'a pas dit son dernier mot !!! Et les voilà tous, Emile, Michel et Gus à faire tout leur possible pour résoudre l'énigme qui leur permettra de devenir riche.... Mais ça, c'était sans compter sur l'esprit loufoque de Tata Lucie et sur l'envie de leur donner une bonne leçon....
Au fil des pages, on se trouve plongé dans une chasse au trésor aussi rocambolesque qu'intrigante.... La preuve, nous aussi on aimerait savoir où se trouve la turquoise qui donnera la richesse.... Les personnages sont drôles, pleins de légèreté et l'histoire, du coup, devient un vrai moment de bonheur... Lisez-le... et comme tout bon roman, la fin n'est pas celle qu'on attend !!!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Au vitriol

4 étoiles

Critique de Eoliah (, Inscrite le 27 septembre 2010, 73 ans) - 20 janvier 2021

Quatre frères et leurs familles réunis pour le décès de leur tante. Tata Lucie, réputée irascible et de petite vertu, est millionnaire par les hasards de la vie mais a vécu dans la crasse et le délabrement. Elle réserve à ses neveux ingrats un jeu de piste pour avoir droit au magot.
Des portraits au vitriol (le narrateur est un brave ado de 14 ans): les cousines peste ou trop délurée, le maire, le curé, les oncles, les tantes caricatures de typologie, tout y passe y compris le chat, la région, les modes de vie etc... Les échanges, les comportements sont extrêmes et même outranciers. L'idée de départ est bien trouvée mais malgré les outrances le récit reste poussif.

Forums: L'héritage de Tata Lucie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'héritage de Tata Lucie".