Meurtres à la carte de Kathy Reichs

Meurtres à la carte de Kathy Reichs
(Monday Mourning)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Exarkun1979, le 17 octobre 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 38 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 018 

Meurtre à la carte

Tempe Brennan est envoyée déterrer des os retrouvés sous une pizzeria à Montréal. Elle découvre en tout trois squelettes de jeunes femmes. Les policiers ne sont pas pressés d'enquêter sur ces morts car ils croient que les décès datent du siècle précédent. Tempe doit alors faire tout ce qui est possible pour prouver que ces morts ont eu lieu récemment et qu'on doit retrouver le meurtrier le plus vite possible.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on n'a pas affaire ici à l'éternel détective blasé comme dans bien des romans américains. Dans ce livre, c'est une scientifique qui tente de prouver l'importance d'une enquête. Je dois avouer que c'est une partie des enquêtes que je ne connaissais pas. Dans la plupart des films ou polars, ils ont droit aux résultats scientifiques et on ne se pose pas trop de question. J'ai aussi bien aimé le personnage de Temperance Brennan. Elle n'est pas parfaite et peut faire des erreurs, comme tout le monde. De plus, j'ai été surpris par le revirement et l'action à la fin du roman.

Ce que j'ai le moins aimé, c'est du point de vue de la vie personnelle de Tempe. J'ai trouvé certains détails tellement évidents. Certains faits étaient trop gros pour qu'il en soit autrement.

J'ai donc eu une belle expérience de lecture très divertissante.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Meurtres à la carte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Meurtres à la carte".