Le secret des immortels. 8 principes pour être heureux de Serge Augier

Le secret des immortels. 8 principes pour être heureux de Serge Augier

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités , Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires , Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par Pythagore, le 28 septembre 2011 (Inscrit le 24 septembre 2011, 44 ans)
Cote pondérée : 8 étoiles (567ème position).

Etonnant

Des livres sur la spiritualité, il y en a beaucoup. On trouve du bon et du moins bon, du bizarre parfois.

Là, c'est vraiment bien.

Déjà, c'est simple et accessible. On a des principes à appliquer dans notre vie de tous les jours pour être plus heureux. Pour comprendre ces principes, pas de longs discours, l'auteur nous invite à en faire l'expérience à travers des exercices.

Le sujet est vraiment maitrisé, tout est cohérent et je me répète, simple.

Je n'ai pas encore essayé tous les exercices proposés, mais ceux que j'ai pu faire ont bien fonctionné, notamment celui pour les choses qui contrarient et celui pour les émotions. Ca m'a vraiment soulagé, et donné envie de faire les autres.

Ca a changé la manière dont je vois certains aspects de ma vie, et je pense que ce livre peut vraiment aider ceux qui veulent changer des choses, mais ne savent pas par où commencer, ou bien qui ne savent pas comment faire.

C'est bien également pour ceux qui s'intéressent déjà à la spiritualité, pour voir l'application d'une "Voie millénaire dans le monde d'aujourd'hui", ce qui est parfois difficile, à cause des différences culturelles, et de l'ancienneté des textes.

Voilà!

Que du bonheur !

Critique de Ol.live (, Inscrit le 7 octobre 2011, 51 ans) - 7 octobre 2011

J'ai besoin de pratiquer encore quelques mois les exercices proposés dans ce livre pour vérifier que "si on le fait, ça marche" comme l'écrit l'auteur.
Mais quoiqu'il en soit, la lecture des 8 principes est un vrai régal: simples, efficaces et tellement parlants. C'est comme si j'avais toujours eu cette graine en moi sans jamais qu'elle ne germe.
Eh bien voilà, c'est parti, rendez-vous en 2012 pour le résultat.

A LIRE

Enfin quelquechose de clair dans ce domaine!

Critique de Gégé (, Inscrit le 29 septembre 2011, 45 ans) - 29 septembre 2011

Ca a été une grande joie pour moi de lire ce livre! Depuis le temps que je cherchait quelque chose de clair et accessible dans ce domaine! Merci à l'auteur!

Un livre qui secoue

Critique de Jia zhuang (, Inscrit le 29 septembre 2011, 57 ans) - 29 septembre 2011

Ce n'est pas souvent qu'un livre sur la spiritualité me remue comme cela. Loin des verbiages bas de gamme ce livre nous met en face de nous même, de nos préjugés, de nos mauvais fonctionnement. Il nous remet à notre place d'humain imparfait comme le dit l'auteur entre ciel et terre. Mais cela ne servirait pas à grand chose si le livre n'apportait pas de solution. Et c'est là entre autre où il se démarque de tous les guides de développement personnels car chaque chapitre contient des exercices très variés. Ils peuvent être physique comme de faire attention à sa posture, mental comme de faire la liste des choses qui vont bien, "énergétique",... En tout cas ils sont compréhensibles, simples et surtout à la portée de chacun si on y met un peu de coeur.
Ce livre est un must-have pour ceux qui ont vraiment envie d'avancer.

Merci!

Critique de Dark Knight (, Inscrit le 29 septembre 2011, 41 ans) - 29 septembre 2011

Au critique qui m'a donné envie de lire le livre, déjà...et surtout à l'auteur du dit ouvrage, ensuite...
Je ne suis pas très expérimenté sur le sujet mais je crois que les voies et sagesses anciennes sont censées nous ouvrir à la potentialité de vivre mieux, autrement, bref de sortir des automatismes qui ne nous rendent pas toujours heureux...Dans l'idée d'avoir un peu plus le choix pour mener sa barque, si j'ai bien saisi le message de l'auteur...

C'est cela qui ressort de ce livre: les exercices sont simples d'exécution mais nous font découvrir, assez vite, qu'une autre manière de faire est possible, qu'il s'agisse de bouger son corps, de respirer, ou d'utiliser son esprit.
Par cette simplicité des petites pratiques, on se surprend à se découvrir des possibilités nouvelles dont les bénéfices sur le quotidien semblent évidents...Et en cette rentrée, ça fait du bien!

Forums: Le secret des immortels. 8 principes pour être heureux