Le vol de l'aigle de Jean-Louis Marteil

Le vol de l'aigle de Jean-Louis Marteil

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Patman, le 2 août 2011 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Pok !

Rouergue, XIIème siècle, quelques mois après les événements du tome 2. Permettez moi de ne pas vous résumer le début de l’aventure, elle est intimement liée avec la fin du tome deux. Sachez seulement que nos trois héros se retrouvent une fois de plus sur les routes, pour se rendre à St Jacques de Compostelle cette fois ! Un 4ème larron les accompagne pour cette nouvelle expédition : Morel. Morel est un âne, et pas n’importe quel âne ! Sûrement la plus fieffée bourrique que l’on aie jamais vu sur les routes poudreuses du Sud Ouest depuis que ces quadrupèdes les foulent ! L’abbé pense une fois encore être débarrassé de ses encombrants frères mais c’est sans compter sur frère Anselme qui se découvre une soudaine passion pour l’ornithologie, et plus particulièrement pour une espèce d’aigle, ce qui va semer la zizanie et une belle pagaille dans le cloître ! Pendant ce temps, nos trois compères multiplient les rencontres heureuses ou malencontreuses pour notre plus grand plaisir !
Ce troisième et dernier (dommage) tome de la série est de loin le plus jubilatoire. Une véritable réussite d’humour et de finesse. Certains passages sont tout simplement magnifiques et le dénouement encore une fois très réussi. Monsieur Marteil est décidément un fort bon écrivain. Des trois tomes, je pense que c’est celui que j’ai préféré. En tout cas un auteur que je recommande chaudement !

La relique

Forums: Le vol de l'aigle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le vol de l'aigle".