Les Colombes du Roi-Soleil, tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine de Anne-Marie Desplat-Duc

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Emira17, le 26 janvier 2011 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 22 ans)

Le début d'une série formidable

La Maison Royale d'Education de Saint-Cyr a été fondée par Mme de Maintenon pour instruire 250 jeunes filles nobles pauvres. On fait la connaissance de quatre d'entre elles. Elle se nomment Hortense, Isabeau, Charlotte et Louise. Chacune a un passé et des rêves différents. Elle ne se ressemblent pas et leurs caractère sont en tout point opposés. Mais, ces quatre jeunes filles vont devenir de grandes amies.
Racine a écrit une pièce de théâtre pour les demoiselles et chacune profite de cette occasion afin d'être remarquée par le Roi ce qui soudera leur amitié.

Ceci est la premier tome des "Colombes du Roi-Soleil". Il y en a, à ce jour, 10.
Je vous les conseille vivement. Le style est très agréable à lire et les histoires originales et intéressantes.

• Les comédiennes de monsieur Racine [Texte imprimé] Anne-Marie Desplat-Duc
    de Desplat-Duc, Anne-Marie
    Flammarion / Les Colombes du Roi-Soleil
    ISBN : 9782081630390 ; EUR 12,00 ; 02/05/2005 ; 200 p. ; Broché

une colombe de plus!

Critique de La-lectrice-en-chef (, Inscrite le 4 janvier 2012, 21 ans) - 11 juillet 2012

je suis tout a fait d'accord avec emira17 mais il y a eu très récemment un 11ème tome des colombes du roi soleil qui est sorti et je vous le conseille vivement.

Forums: Les Colombes du Roi-Soleil, tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Colombes du Roi-Soleil, tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine".