Les Colombes du Roi-Soleil, tome 9 : Olympe comédienne de Anne-Marie Desplat-Duc

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Apolline, le 13 octobre 2010 (Inscrite le 13 avril 2010, 25 ans)

Magique !!!

Olympe de Bragard rêve de quitter Saint Cyr, maison dirigée par Mme de Maintenon au 17ème siècle pour les jeunes filles dépourvues d'argent, et parfois même de père, pour devenir comédienne. Un jour, elle parvient à intégrer une troupe et fait la connaissance de Roman, un jeune comédien qui se révèle être l'assassin de son père !!!
Cette découverte faite, Roman part vivre loin de la troupe car Olympe refuse de lui adresser la parole....

Je conseille ce livre à toutes celles et ceux qui aiment le théâtre et la magnifique époque qu'est le Moyen Âge.
Je mettrai bientôt les 8 autres romans de cette collection quand j'aurai le temps !!!

J'avais les larmes aux yeux..

Critique de Chloé30 (, Inscrite le 22 octobre 2012, 24 ans) - 22 octobre 2012

J'ai commencé cette série il y a près de un an. Il me manque seulement le dernier. J'ai 13 ans et je suis une mordue des littératures :) Cette histoire m'a beaucoup inspirée et de là j'ai commencé à écrire un début de livre. Je lis énormément, environs 200 à 300 pages par soir et si vous avez des livres à me proposer, n'hésitez pas. En tout cas, je conseille vivement ce roman à toute personne de tout âge, même pour ceux qui commencent à lire. C'est très émouvant, les mots sont bien choisis. On se croirait vraiment dans l'histoire, cela transporte dans un monde ailleurs et c'est tellement bien décrit que l'on pourrait dessiner les lieux avec tant de précisions ! On peut facilement le trouver en médiathèque. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ! :D

Captivant

Critique de Athénais51 (, Inscrite le 5 juillet 2011, 26 ans) - 18 juillet 2011

J'ai lu ce livre en une soirée car l'histoire est poignante.
La collection est bien mais je pense que ces livres sont plus adaptés à des enfants de 9 à 11 ans, c'est très simple à lire et les histoires sont parfois un peu trop "innocentes".
Je le conseille aux passionnés d'histoire !
Pour comparer des choses pas comparables : je préfère vraiment lire un Zola.
Il n’empêche que ce tome là est l'un des plus réussis comme l'est aussi le personnage d'Olympe, et que faisant du théâtre j'étais obligée de m'y intéresser.
P.S : Apolline, ce livre se passe au XVIIe siècle et pas du tout au Moyen-Age !

Forums: Les Colombes du Roi-Soleil, tome 9 : Olympe comédienne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Colombes du Roi-Soleil, tome 9 : Olympe comédienne".