Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 7 : Un corsaire nommé Henriette de Anne-Marie Desplat-Duc

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Emira17, le 11 mai 2011 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans)

Henriette le corsaire

Dans ce tome des Colombes du Roi-Soleil, c'est d'Henriette qu'il s'agit. Originaire de Saint-Malo, Henriette ne se sent pas à sa place dans sa famille avec une mère qui la méprise et un père qui aurait souhaité un fils.
Ses seuls moments de bonheur, elle les trouve dans ses jeux avec son cousin Luc-Henri. Hélas, Luc-Henri entre dans les ordres religieux et elle-même doit rejoindre Saint-Cyr afin de devenir une parfaite demoiselle. Appelée au chevet de son père blessé, Henriette retrouve la liberté et décide de réaliser son rêve : devenir corsaire.
C'est le début d'un rêve semé d'embûches, Henriette devra prouver qu'elle est capable d'affronter les batailles et la dure vie de marin.
Ce livre est écrit avec la saveur particulière des Colombes mais on y retrouve un petit goût de déjà-vu selon moi. En effet, dans le tome 3 (Charlotte la rebelle) on avait déjà affaire à une histoire de voyage et de marins. Dommage.

Forums: Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 7 : Un corsaire nommé Henriette

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 7 : Un corsaire nommé Henriette".