L'amitié Leiris Bacon : Une étrange fascination de Michael Peppiatt

L'amitié Leiris Bacon : Une étrange fascination de Michael Peppiatt

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...) , Sciences humaines et exactes => Critiques et histoire littéraire

Critiqué par Soldatdeplomb4, le 9 décembre 2010 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans)

Les grands esprits se rencontrent

Ce livre est une évocation "attendrie" (si j'ose dire) et admirative de la relation amicale, oscillant bizarrement entre simple cordialité et franches bidonnades autour de pintes de bière, et incroyablement riche intellectuellement entre deux personnalités extraordinaires du XXème siècle, qui flirtent presque avec le mythe moderne. Truffé d'anecdotes, émaillé de bribes de conversations et d'échanges épistolaires entre les deux hommes, ce petit ouvrage, écrit avec une légèreté, une sobriété, qui manque souvent à ce milieu artistique souvent pédant, donne un aperçu de la vie socialo-artistique (allons-y gaiement, inventons des mot) de ces deux hommes, brillants d'une intelligence rare.
Des légendes modernes, dirais-je. "Légende" signifiant "qui mérite d'être lu"...

Le petit plus: l'ouvrage est non massicoté. Quel plaisir de découper les pages au fur et à mesure de la lecture...

Forums: L'amitié Leiris Bacon : Une étrange fascination

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amitié Leiris Bacon : Une étrange fascination".