Frasques de Miryl Nadia Magoulounou Eteno

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Africaine

Critiqué par Imani, le 19 août 2010 (Toulouse, Inscrite le 31 janvier 2008, 43 ans)

Elle a osé et la fait avec maestria.

Frasques. Cest un recueil qui se décline en 5 nouvelles, dune grande hilarité.
On entre dans la vie dhommes et de jeunes filles sans scrupule, à la recherche de lamour. Les situations décrites par Nadia Eténo sont tellement vibrantes, que lon a limpression que ces personnages font partie de notre voisinage.

La langue est simple. Le style nous accroche dès la première ligne.
Ce quil y a de remarquable dans cette uvre est laisance avec laquelle lauteur entre dans ces situations de vies quotidiennes et les sort dune réalité gabonaise dont on pourrait dire (pour parler local) : quest ce quon na jamais vu ?

La nouvelle qui ma le plus plu est celle de Maria, une jeune femme de 24 ans, qui saccroche au cou dun homme riche car elle veut vivre la grande vie. Il est marié mais importe pour Maria.

Extrait
Enfin la belle vie pour Maria ! Ces rêves de royauté saccompliront sans problème. Elle sera couronnée reine, bichonnée, chouchoutée et assujettie sexuellement.
Et oui cest le prix à payer ! Pour être reine, il faut accepter dêtre à la merci du baron et dès lors changer son nom pour devenir la petite*. On vient voir la petite quand ça va mal avec la première dame. On vient également quand on veut se vider les testicules, ou se détendre et samuser. Maria a bien réfléchi ; elle est prête.

Frasques : à lire. La première uvre de cette plume jeune et intrépide ne vous laissera pas indifférent.

Message de la modération : Edilivre n'est pas un éditeur à compte d'éditeur

Forums: Frasques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Frasques".