Le sang des anges de Michael Marshall

Le sang des anges de Michael Marshall
( Blood of angels)

Critiqué par Bookivore, le 17 avril 2010 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Troisième volet

Après un "Les Hommes De Paille" grandiose et un "Les Morts Solitaires" franchement médiocre, Michael Marshall nous revient avec la suite (même si, encore une fois, c'est largement un roman indépendant des autres, malgré des références évidentes aux autres tomes) des aventures de Ward Hopkins contre les Hommes de Paille. "Le Sang Des Anges" est un roman largement meilleurs que le précédent, et propose une multitude de petites intrigues apparemment très dissociables, qui vont, au final, s'imbriquer, on s'en doute, en une seule.
D'abord, le frangin de Ward, Paul, alias l'"Homme Debout", redoutable tueur, s'évade de prison, et ce n'est sans doute pas pour offrir des fleurs à Ward.
Ensuite, Nina, compagne de Ward et ancienne du FBI, reprend du service à la demande de ses pairs afin d'enquêter sur une soit-disant tueuse en série.
Ensuite, John Zandt, ancien ami du héros, et agent spécial, enquête, lui, directement sur les Hommes de Paille, en free-lance, sans se soucier des dégâts collatéraux.
Ensuite, Ward est contacté par un agent de la CIA qui lui révèle qu'un massacre avait été annoncé via le Net, et qu'apparemment, les Hommes de Paille sont derrière.
Enfin, des jeunes nantis un peu superficiels, dans le plus pur style Bret Easton Ellis, se retrouvent piégés par des trafiquants de came qui, apparemment, seraient un peu plus que ça...

Tout s'imbrique, je vous rassure, et fait de ce "Sang Des Anges" un excellent thriller, bien qu'un peu court (même pas 400 pages), et qui n'atteint pas la maestria du premier volet (mais surclasse totalement le second). Un roman pour amateurs du genre, avec, toujours, cet humour, notamment avec le personnage principal.

Thriller écrit comme une série américaine qui ne finit jamais.

Critique de Anonyme3 (, Inscrit le 6 septembre 2011, - ans) - 23 décembre 2011

Présentation de l'éditeur:

Son frère, serial killer, s'enfuit de prison avant d'être jugé pour des crimes inexpiables. Sa compagne Nina Baynam reprend le collier au FBI pour remonter la trace d'une tueuse. Son ami John Zandt s'enfonce dans les entrailles de l'organisation responsable de la mort de sa fille. Un ex-collègue de la CIA l'avertit d'un massacre annoncé sur d'obscurs réseaux Internet. Autour de Ward Hopkins, héros des Hommes de paille et des Morts solitaires, les meurtres vont reprendre. Cesseront-ils jamais ?

Mon avis:

+: Livre rythmé, aéré et qui se lit vite.

-: Histoire vue et revue, peu passionnante , sans réel intérêt, écrite comme les experts et sans réelle fin.

Dommage car la 4ème de couverture m'avait convaincu.

Pour les fans de vrais bons thrillers passez votre route.

PS: On en a marre des écrivains qui se prennent pour les scénaristes des expert et qui nous écrivent des thrillers comme on réalise une série Tv à l'américaine..

Forums: Le sang des anges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le sang des anges".