Web mortem de Christine Adamo

Web mortem de Christine Adamo

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Francophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par BertrandA, le 15 septembre 2009 (Inscrit le 15 septembre 2009, 39 ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 7 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (11 164ème position).
Visites : 3 174 

Un thriller décapant et pas ordinaire

"Sois le bienvenu, Numéro Un. Au hasard de la toile, tu as su te frayer un chemin. Au hasard du jeu des carrés, tu vas appliquer le talion. Dans le temps, tu vas aviver la mémoire des spectres oubliés. Dans le sang, tu vas laisser ton empreinte."
Nous sommes en Ecosse, à St Andrew, la Mecque du golf et tout paraît si propre. Mais il y a ce jeu vidéo en ligne qui diffuse ces phrases... et attire visiblement quelques mouches humaines dans sa toile; il y a ces sans-papiers venus d'Europe orientale qui sont horriblement assassinés; il y a ce jeune doyen de l'université des sciences, Hammond Mac Leod, qui se retrouve accusé de l'assassinat de sa maîtresse...
Alors, qui est le Maître du jeu? Celui qui appâte ses victimes à travers cette saga babylonienne? Pourquoi le jeune doyen fuit-il à New-York? Et pourquoi cette journaliste américaine l'aide-t-elle? Pourquoi les meurtres rituels continuent-ils de se produire autour d'eux?

Un suspens bien fichu et que l'on ne lâche pas, un tueur très spécial, des héros que l'on n'a pas envie de quitter, dans une histoire pas ordinaire.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Trop vite lu

10 étoiles

Critique de Scooby (, Inscrit le 11 janvier 2010, 33 ans) - 11 janvier 2010

En quelques heures je l'avais dévoré. J'en aurais bien repris un peu...

Nul !

1 étoiles

Critique de Soup34 (, Inscrit le 30 septembre 2007, 38 ans) - 6 novembre 2009

J'ai trouvé ce livre d'un ennui mortel. Je me suis forcé à le lire car c'est ma femme qui me l'avait acheté mais sans ça je l'aurais laissé tomber. Et d'ailleurs il m'est souvent tombé des mains. Et à la fin je n'ai absolument rien compris. En résumé j'ai trouvé ce bouquin affreux.

Marrant et pas consensuel

9 étoiles

Critique de Alec (, Inscrit le 1 octobre 2009, 37 ans) - 1 octobre 2009

Ce n'est pas un polar d'anthologie, mais je l'ai lu super vite l'été dernier et j'y ai pris beaucoup de plaisir, un peu comme quand j'osais encore fumer. Je l'avais oublié mais comme je l'avais prêté à droite à gauche, on m'en a reparlé. Ce qui est hypra marrant, c'est comme les gens se déchirent autour, il y a ceux qui le lisent goûlument et ceux le détestent ou le balancent avant la fin.

Très décue

4 étoiles

Critique de LesieG (CANTARON, Inscrite le 20 avril 2005, 52 ans) - 1 octobre 2009

J'ai trouvé l'intrigue légère et le roman très (trop) long à lire. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à en arriver au bout.
Je ne comprends pas trop ce que viennent faire certains personnages et je trouve l'ensembre un peu bâclé.
Par contre, je ne relirai surement pas ce livre pour comprendre les appréciations données auparavant.

Encore de la détente!

10 étoiles

Critique de Prat (, Inscrit le 25 septembre 2009, 36 ans) - 25 septembre 2009

Rien de tel qu'un bon polar pour vous changer les idée. Or celui-ci est un très bon polar en ceci qu'il se lit d'une traite et risque en plus de vous faire flipper la prochaine fois que vous vous mettrez devant votre ordinateur.

bluffant

9 étoiles

Critique de Anne&Co (, Inscrite le 21 septembre 2009, 43 ans) - 21 septembre 2009

Une histoire qui tourne autour d'un tueur en série "télécommandé" (involontairement) par ceux qui participent à un jeu internet. C'est très original à la fois dans le sujet qui est derrière (il y a encore autre chose...) et dans la construction, ça tient le lecteur en haleine et ça fait peur...

Forums: Web mortem

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Web mortem".