Une aventure de Kamo, tome 3 : Kamo, l'agence Babel de Daniel Pennac

Une aventure de Kamo, tome 3 : Kamo, l'agence Babel de Daniel Pennac

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Nance, le 24 août 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Rocambolesque

«- Dire que tous les adolescents du monde parlent l'anglais ! Tous sauf mon fils. Pourquoi justement mon fils, hein ?
- Dire que toutes les mères du monde conservent leur boulot plus de quinze jours! Toutes, sauf ma mère. Pourquoi justement ma mère, hein ? »

La mère de Kamo lance un défi à son fils, si elle garde un emploi trois mois, il devra apprendra l’anglais les trois suivant. Il accepte, croyant qu’il n’y a aucun risque. Or, les jours s’écoulent...

J’ai beaucoup apprécié cet épisode de la série, probablement mon préféré, le plus complet. C’est un récit qui va de rebondissement à rebondissement, l’écriture de Pennac est géniale. Cependant, c’est plus pour un public jeune, les adultes se tourneraient plus vers la série Malaussène. Reste, un récit coloré, un bon moment de lecture.

Kamo

trop nul

Critique de La-lectrice-en-chef (, Inscrite le 4 janvier 2012, 26 ans) - 4 janvier 2012

j'ai pas aimé du tout c'est trop nul

Différent

Critique de Mémé (paris, Inscrite le 5 octobre 2011, 25 ans) - 9 octobre 2011

je trouve le livre différent des autres. Il y a beaucoup d'imagination. Exemple avec la mère de Kamo qui recherche. Super !

Un roman contemporain

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans) - 26 juin 2011

"Kamo, l'agence babel" est un roman écrit par Daniel Pennac dont le héros principal, Kamo, sera obligé d'écrire des lettres à une correspondante qui pourtant ces lettres dataient des années 1700...
Un roman contenant humour et suspense dont je vous avoue que j'ai eu du plaisir à le lire ( malgré des passages un peu décevants ).

Mon avis

Critique de La grande lectrice (, Inscrite le 3 novembre 2009, 26 ans) - 3 novembre 2009

ce livre est très bien écrit. J'ai adoré ce livre. Il est riche en aventures et il est très agréable à lire.

Forums: Une aventure de Kamo, tome 3 : Kamo, l'agence Babel

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  kamo 1 Mémé 9 octobre 2011 @ 18:32

Autres discussion autour de Une aventure de Kamo, tome 3 : Kamo, l'agence Babel »