Une aventure de Kamo, tome 1 : Kamo, l'idée du siècle de Daniel Pennac

Une aventure de Kamo, tome 1 : Kamo, l'idée du siècle de Daniel Pennac

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Nance, le 24 août 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Sympathique

Les élèves se posent des questions sur la « sixième » année scolaire. Ils ne comprennent pas pourquoi tout le monde s’affole à ce propos. Le professeur leur dit que c’est parce qu’il y aura plusieurs professeurs au lieu d’un seul et que ce n’est pas inquiétant, mais qu’il faudra s’adapter. Alors, Kamo a « l’idée du siècle ». Il demande au professeur d’incarner des enseignants à caractères différents pour s’habituer.

« - En jouant les rôles de tous ces nouveaux profs! s'exclama-t-il. Fini le M. Margerelle que nous connaissons tous! Vous arrivez demain et vous jouez le rôle d'un prof de maths complètement inconnu, ou du nouveau prof d'anglais, vous allez jouer tous ces rôles de profs inconnus, comme vous faites avec les personnages de Molière... tous! »

L’écriture est rafraîchissante, les personnages sont sympathiques et, de plus, c’est bien illustré. Une série qui n’a pas la même grandeur que la saga Malaussène, je crois que ça s’adresse plus aux enfants, mais c’est amusant quand même.

Kamo

Kamo.........

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 19 ans) - 24 juin 2011

Roman contemporain super drôle. Kamo est le meilleur ami qu'on pourrait avoir.

Forums: Une aventure de Kamo, tome 1 : Kamo, l'idée du siècle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une aventure de Kamo, tome 1 : Kamo, l'idée du siècle".