Une aventure de Kamo, tome 3 : Kamo, l'agence Babel
de Daniel Pennac

critiqué par Nance, le 24 août 2009
( - - ans)


La note:  étoiles
Rocambolesque
«- Dire que tous les adolescents du monde parlent l'anglais ! Tous sauf mon fils. Pourquoi justement mon fils, hein ?
- Dire que toutes les mères du monde conservent leur boulot plus de quinze jours! Toutes, sauf ma mère. Pourquoi justement ma mère, hein ? »

La mère de Kamo lance un défi à son fils, si elle garde un emploi trois mois, il devra apprendra l’anglais les trois suivant. Il accepte, croyant qu’il n’y a aucun risque. Or, les jours s’écoulent...

J’ai beaucoup apprécié cet épisode de la série, probablement mon préféré, le plus complet. C’est un récit qui va de rebondissement à rebondissement, l’écriture de Pennac est géniale. Cependant, c’est plus pour un public jeune, les adultes se tourneraient plus vers la série Malaussène. Reste, un récit coloré, un bon moment de lecture.
trop nul 1 étoiles

j'ai pas aimé du tout c'est trop nul

La-lectrice-en-chef - - 26 ans - 4 janvier 2012


Différent 7 étoiles

je trouve le livre différent des autres. Il y a beaucoup d'imagination. Exemple avec la mère de Kamo qui recherche. Super !

Mémé - paris - 25 ans - 9 octobre 2011


Un roman contemporain 9 étoiles

"Kamo, l'agence babel" est un roman écrit par Daniel Pennac dont le héros principal, Kamo, sera obligé d'écrire des lettres à une correspondante qui pourtant ces lettres dataient des années 1700...
Un roman contenant humour et suspense dont je vous avoue que j'ai eu du plaisir à le lire ( malgré des passages un peu décevants ).

Marcel11 - Paris - 25 ans - 26 juin 2011


Mon avis 7 étoiles

ce livre est très bien écrit. J'ai adoré ce livre. Il est riche en aventures et il est très agréable à lire.

La grande lectrice - - 26 ans - 3 novembre 2009