Le bonheur ou le stress... la décision de chaque instant de Eric Remacle

Pas de couverture
Charger une image...

Le bonheur ou le stress... la décision de chaque instant de Eric Remacle

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Nanou04, le 9 août 2009 (Thieusies, Inscrite le 18 août 2007, 56 ans)

Développons notre conscience pour être heureux !

Eric Remacle nous invite à développer notre conscience... qui pour lui, est la clé vers le bonheur...
Mais le chemin va nous demander d'être "actif" afin de contrer nos comportements et émotions instinctives, donc, inconscientes.

Un livre très intéressant, très clair, basé sur les dernières études scientifiques en neurosciences et en psychologie positive.
Cet ouvrage est vraiment abordable ( pas besoin d'être docteur en psychologie!) mais riche en enseignement.
On y retrouve des pistes très intéressantes pour trouver la voie du bonheur.

L'auteur n'évoque à aucun moment la sophrologie --> science de l'harmonie de la conscience.
Pourtant, j'ai la conviction qu'il s'en est fortement inspiré pour créer sa "méthode".
En effet, au travers son texte, je retrouve les mêmes grands principes ; travail sur la conscience par la pensée positive, attitude juste, vivre pleinement le moment présent, visualisations, méditations, déconditionnement de certains "réflexe" par la technique de la sophroacceptation progressive (même s'il ne le nomme pas comme cela...).

Forums: Le bonheur ou le stress... la décision de chaque instant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le bonheur ou le stress... la décision de chaque instant".