L'apocalypse selon Marie de Patrick Graham

L'apocalypse selon Marie de Patrick Graham

Critiqué par Mayfair, le 25 février 2009 (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 51 ans)

L'apocalypse?..

Depuis la nuit des temps, les Révérendes protègent l’humanité et transfèrent leurs pouvoirs dans une Aïkan qui y est préparée quand elles sentent la fin arriver.
Mais le mal essaie de les en empêcher et provoque une tempête à La Nouvelle Orléans afin de tuer toutes les Révérendes. La Révérende Mère se transfère in extrémis dans une fillette de 11 ans, Holly. Celle-ci appelle au secours et c’est Marie Parks, profileuse et médium au FBI, déjà rencontrée dans «L’Évangile selon Satan», qui l’entend et décide de traverser le pays pour venir à son aide. Elle devra entre autres braver ses collègues du FBI. Mais les Gardiens des Fleuves l’aideront à protéger la fillette.
Dans le même temps, des individus répandent à travers la planète un virus qui accélère le vieillissement et provoque de multiples cancers fulgurants.
Dans ce roman, on rencontre différents pouvoirs tels que médiumnie, télépathie, prise de possession de corps etc…
Les personnages sont attachants. Personnellement j’ai préféré «L’Évangile selon Satan» qui est nettement plus palpitant, mais ce roman reste sympa à lire, malgré le titre qui n'est pas très bien choisi. Cependant j’avoue avoir eu du mal à le résumer.

• L'Apocalypse selon Marie [Texte imprimé] Patrick Graham
    de Graham, Patrick
    Pocket / Thrillers (Paris. 1998)
    ISBN : 9782266184298 ; 8,70 € ; 14/01/2010 ; 693 p. ; Broché
  • L'apocalypse selon Marie [Texte imprimé] Patrick Graham
    de Graham, Patrick
    A. Carrière
    ISBN : 9782843374760 ; 22,90 € ; 08/10/2008 ; 539 p. ; Broché

Trop confus.

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans) - 23 août 2013

Trop confus, j'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
Pourtant j'avais bien aimé "L'évangile selon Satan".
Mais là, non, je me suis perdu.

UN THRILLER SANS CRIMINEL...

Critique de ERICLYON (, Inscrit le 5 mars 2009, 54 ans) - 8 mai 2011

Patrick GRAHAM nous livre ici une version bien pessimiste de l'avenir de l'humanité, dont la destruction est inhérente à elle -même... Les Révérendes, alliées aux gardiens des Fleuves, réussiront-elles à sauver l'espèce humaine... La réponse est entre les mains de Marie PARKS, à moins qu'il ne s'agisse de Marie GARDENER....
A lire donc avec un mélange d'intrigues, de récits, ..un minimum de concentration pour ne pas perdre le fil...

Un régal

Critique de Oliivia (, Inscrite le 5 mai 2010, 38 ans) - 8 mai 2010

Ce nouveau roman de Patrick Graham continue dans la lancée de son premier roman.
Toujours aussi passionnant dans son écriture, l'histoire est entraînante, pleines de rebondissements avec une intrigue bien menée. Les personnages sont attachants. On retrouve une théorie Gaïa un peu revisitée et une réflexion sur l'être humain.
Par contre je suis un peu déçue par le dénouement qui a été trop rapide à mon goût.
Mais dans l'ensemble c'est un roman que je recommande vivement sans hésiter.

Forums: L'apocalypse selon Marie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'apocalypse selon Marie".