Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
( The host)

Critiqué par Azilha, le 26 janvier 2009 (Inscrite le 21 décembre 2008, 44 ans)
Cote pondérée : 8 étoiles (119ème position).

Thriller sentimental: ça existe !

Le début de lecture est un peu difficile mais heureusement on entre ensuite dans l'histoire sans hésitation car elle est captivante. Sous le coup d'un charme étrange, les humains sont soudains envahis par des âmes vagabondes qui s'emparent des individus pour les dominer. La transposition de traduction est correcte, une fois n'est pas coutume. Ce sont 610 pages à lire, certes c'est long, mais j'ai trouvé ce Thriller fantastique et sentimental, une fois n'est pas coutume non plus pour ce dernier point !- Pour les inconditionnels du genre "Policiers-Thrillers", c'est à lire. Vraiment.

Choisir d'être indigène

Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans) - 10 septembre 2014

Les âmes vagabondes est un roman génial. Au départ, j'hésitais à le lire car c'est un bouquin écrit par la même auteure que Twilight, et parce que Twilight avait connu un tel débattage médiatique, autant de monde avait aimé l'univers de Bella-Edward-Jacob, que de monde avait pu le détester.
Ce que j'ai aimé le plus de ce livre c'est le décor. Une montagne dans le désert avec des tunnels, des salles, de l'eau et même un champ pour faire pousser des légumes à même un sol rocheux. Non, mais avouez que c'est génial, même si c'est un peu tiré par les cheveux. Bon, c'est vrai qu'ils ont sûrement transporté de la terre pour leurs travaux de jardinage, mais avec du temps et de la patience, même si ce n'est pas indiqué.
Mais, de la façon dont l'auteure a décrit l'endroit où vivent la plupart des personnages, j'ai trouvé ça phénoménal et j'aurais voulu faire partie de cette communauté, vivre avec eux, travailler avec eux, juste pour la beauté de cette immense caverne avec ces longs corridors.
Sinon, pour l'histoire, c'est vraiment sympa, même si parfois c'est un peu long. L'intrigue est brillante et ce roman vaut la peine d'être lu. Pour ce qui est de le résumer, d'autres l'on fait avant moi. Je pense maintenant lire les autres œuvres de Stephenie Meyer, à commencer par la saga de Twilight.

Fantastique vagabondage

Critique de KAMEL KIES (, Inscrit le 2 janvier 2013, 70 ans) - 2 janvier 2013

Un " vagabondage " dans le fantastique , une cavale désespérée à la recherche de l' Amour , des personnages attachants , un livre qui nous transporte dans notre "Moi" pour mieux rechercher " l'Autre" ....Un refus de perdre son âme ....Une lutte pour ne se laisser envahir que par ...l'Amour ....
Kamel kies

enthousiasmée

Critique de Catherine66 (, Inscrite le 10 novembre 2012, 64 ans) - 10 novembre 2012

Après le succès de Twilight, S.Meyer nous montre que grâce à son écriture elle peut nous emmener où elle veut. Je l'ai dévoré.

Pas mal

Critique de Sundernono (Nice, Inscrit le 21 février 2011, 40 ans) - 26 juin 2012

Voilà fini les aventures de Vagabonde et pour tout dire ce livre fut une bonne surprise.
Certes nous ne sommes pas dans de la grande littérature mais ce livre est plaisant et facile à lire, malgré quelques longueurs et un manque de rythme évident.
Cherchant une lecture facile et prenante, mes attentes ont donc été comblées de ce point de vue là ce qui est l'essentiel. Les pages se tournent vite et sans que l'on s'en rende compte le récit touche à sa fin.
Une bonne lecture de détente qui je l'espère aura une suite.

Plus profond que Twilight

Critique de Fleur-de-lyss (, Inscrite le 12 juin 2011, 28 ans) - 29 janvier 2012

Gaby habite le corps de Mélanie. Mais celle-ci reste consciente.
Très vite, on se retrouve dans un fiasco sentimental, Gaby ne sachant plus si ces sentiments sont les siens ou ceux de son hôte, les humains étant incapables de distinguer les deux personnes habitant ce même corps.
Ce roman est clairement plus psychologique que thriller, mais ce fait accepté, on peut passer un agréable moment.
Le concept est intéressant et efficace.
Et Stephenie Meyer progresse: son vocabulaire s'améliore, les personnages sont plus profonds et certaines scènes démontrent une nette amélioration de style.
Le roman va en s'améliorant, et, s'il faut d'abord se forcer un petit peu, il s'avère au fil des pages de plus en plus passionnant, intense et absolument impossible à lâcher!

Pas transportée!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 27 janvier 2012

J'ai pris du temps à lire ce livre car j'ai trouvé le début très long. J'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas et tournait un peu autour du pot. Puis après environ 400 ou 500 pages, ça a commencé à bouger et à devenir un peu plus captivant.

Cependant, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur dont c'était le premier livre que je lisais. C'est assez fluide et ça se lit sans prise de tête. C'est un point positif. Les personnages sont sympas et on s'attache à eux même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour eux.

En résumé, c'est agréable à lire mais si vous aimez l'action et les histoires qui avancent vite, vous risquez d'être un peu déçu...

Terriblement bon !

Critique de Erudia (, Inscrit le 13 novembre 2011, 38 ans) - 13 novembre 2011

Un livre au concept magnifique avec des allures de fin du monde, de planète fantôme où les humains sont réduits à se cacher tant qu'ils peuvent.
De la SF pure et dure, à recommander surtout pour les novices en Sciences-fiction.

Cet auteur a vraiment un grand talent.

Mon seul regret aura été que cette histoire tienne visiblement sur un seul livre, que l'histoire des extras-terrestres ne soit pas assez détaillée, explorée ou présentée, voilà pourquoi je pense que cette histoire méritait une saga !

A lire !

Humain

Critique de The-story-of-Night (, Inscrite le 6 octobre 2011, 32 ans) - 6 octobre 2011

La première fois que j'ai ouvert ce livre, je l'ai refermé après quelques chapitres. Un peu déçue, je ne m'attendais pas à ça, je l'ai donc laissé de côté. Mais heureusement, je me suis décidée à réessayer, et là, grosse surprise. Cette histoire est vraiment magnifique. Certes, elle est originale, il y a de belles histoires d'amour, mais c'est avant tout le côté humain qui m'a marquée. On y découvre des choses sur l'homme, l'amour familial, l'aide, l'espoir naissant. Ce livre porte un message assez clair, et véridique : ne jamais se fier aux on-dit, et apprendre à découvrir l'autre sans jugements hâtifs. Enfin, une histoire que je conseille vivement. Foncez la lire !

A quand la suite....!!!

Critique de Tayayoyo44 (, Inscrite le 13 septembre 2011, 45 ans) - 14 septembre 2011

Très bon livre à recommander malgré le début qui reste très long mais après avoir passé les 100 premières pages quelque chose s'installe et on a envie de savoir la suite et on s'attache vraiment aux personnages. Du coup j'attends vraiment la suite..!!! Je trouve que l'écriture de stéphanie meyer est fantastique j'ai rarement trouvé cette impression dans mes nombreuses lectures...!!

top !

Critique de Camenowk (, Inscrite le 1 septembre 2011, 34 ans) - 7 septembre 2011

Certes ce livre n'est pas un grand chef d'oeuvre littéraire qui restera à jamais dans les mémoires mais il en reste une oeuvre plaisante et agréable; visant un public assez jeunes on peut quand même apprécier le style et se plonger dans ce nouveau monde au côté d'une héroïne certes classique mais pas moins sympathique.

On attend une suite, je ne sais pas si on y aura droit un jour mais j'aimerais bien une petite trilogie ! Je ne suis pas pour l'adaptation cinématographique qui est en cours de production quand on voit ce que cela a donné pour twilight.. Les romans visent les 16-18 ans et les films sont bons pour les douze ans. C'est déplorable..

Si seulement...

Critique de LaCritiqueuse (, Inscrite le 14 avril 2011, 35 ans) - 1 septembre 2011

Si seulement Stephenie pouvait abandonner ses fameuses tares qui m'ont fait tiquer tout au long du récit! Franchement, ça ne pourrait que lui faire du bien! Mais, non, elle persiste et signe, retombe dans ses travers Twilightiens qui m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. C'est franchement dommage, car l'imagination est présente, le style s'améliore et l'histoire est originale. Mais S.Meyer insiste, grossit le trait, en fait des tonnes et des tonnes et empêche par la même infortune son récit de se faire plus adulte, moins mièvre et prévisible.

Les tendances d'auto mortification de l’héroïne, son altruisme à tout épreuve, son absence d’imperfections aussi bien physiques que morales, ne nourrissent en aucun cas son personnage, tout au contraire. J’ai senti au fil de la lecture que tout ira pour le mieux, que l'auteur ne prendra aucun risque, ni n’exposera ses protagonistes les plus essentiels à une fin radicale. Mon cœur n’a pas eu beaucoup d’occasions de palpiter, et quand il s’est risqué à le faire le titre du chapitre -trop révélateur- lui a bridé tout suspense. Ce fut une lecture agréable malgré tout, je me suis laissée entraîner, mais pour y parvenir j'ai du bâillonner mon sens critique.

un peu long avant d'accrocher

Critique de Crapaud42 (Saint-etienne, Inscrite le 22 juillet 2008, 45 ans) - 31 août 2011

Dommage une histoire intéressante et originale mais j'ai mis un peu de temps à adhérer. Pourtant c'est un bon roman même s'il manque un peu plus de suspense, de dureté peut-être... oui un peu trop simple pour une une histoire pourtant très créative!

Plaisant!

Critique de Marion3268 (, Inscrite le 20 août 2011, 29 ans) - 20 août 2011

Un début un peu long mais obligé qui nous permet de comprendre la société des âmes et de mieux comprendre Vagabonde. Le début passé, on se laisse vraiment prendre par les deux personnages distincts partageant ce même corps et c'est là que l'histoire devient intéressante et que l'on ne peut plus s'arrêter de lire ce roman. Les liens entre les personnages nous permettent de voir la vraie nature des humains. On remarque aussi le changement de décor avec la saga Twilight du même auteur et la maturité du livre Les âmes vagabondes. Donc un livre qui enchantera même ceux qui avait trouvé les romans Twilight niais. Donc conseillé à tous fans de romans romantiques et fantastiques.

TOP !

Critique de Apiejulie59 (, Inscrite le 7 mai 2011, 37 ans) - 7 mai 2011

Durant les premières pages, il faut s'accrocher un peu, histoire de bien comprendre le fonctionnement de la "contamination".
Au bout de 10 pages, j'étais déjà accro ...
Bon, parfois, Mélanie est agaçante, on ne comprend pas toujours ses choix ...
Mme Meyer a le don de coincer les demoiselles entre deux amours ! et au final, on aimerait toujours qu'elles choisissent la polygamie !

Au final, je me suis dis " et si ça nous arrivait ...?"

je vois qu'on parle de suite ... hum si c'est vrai je me demande tout de même ce qu'elle peut bien raconter ... !!! ??? Car ce volet-ci est déjà bien complet je trouve (pour une fois qu'un bon roman fantastique ne finit pas en queue de poire ...)

Tout simplement MAGNIFIQUE!

Critique de TheHostFan (, Inscrite le 26 mars 2011, 27 ans) - 26 mars 2011

Ayant déjà lu toute la série "Twillight" je me permets de faire une petite comparaison entre ces deux ouvrages. Ce qui m'a tout de suite frappée lorsque j'ai commencé "les Ames Vagabondes" c'est la maturité qui s'en dégage, contrairement aux aventures de Bella ce livre est beaucoup moins "guimauve". Mais tout aussi romantique. De plus, les héroïnes sont bien moins capricieuses que Mlle Swan. (néanmoins j'ai adoré Twilight..)
Je ne comprends pas tellement les différents avis qui disent trouver le début "trop long". Alors, je suis d'accord, il n'entre pas directement dans l'action mais est-ce vraiment une mauvaise chose?
Je trouve au contraire que c'est une excellente tactique de l'auteur que de ne pas tout dévoiler dès les premières pages. Sinon où est l'intérêt de lire?
Ensuite le style d'écriture, tout simplement envoûtant! Rapide, descriptif, sentimental, accrocheur... L'action et la romance se mêlent parfaitement bien. Ce livre tient en haleine jusqu'à la dernière page et laisse pantois lorsque démarre l'épilogue (qui permet, pendant un court instant de souffler)
La fin est horriblement belle et assez sadique pour que j'en pleure.
Ce long commentaire pour dire que ce livre est formidable est restera probablement comme la meilleure de mes lectures.
Je ne le recommande pourtant pas aux hommes qui trouveraient ça trop "gnian-gnian". Moi non. :)

100% sentimental ... 0% Thriller

Critique de Edit (, Inscrite le 5 janvier 2011, 37 ans) - 28 janvier 2011

Nous retrouvons dans ce roman le style immanquablement sentimental de Stephenie Meyer.

Je ne parlerais pas vraiment de Thriller concernant ce livre, je dirais qu'il s'agit simplement d'un constat objectif relatif à la nature humaine à travers de deux yeux innocents et d'une histoire d'amour fabuleuse.

Je recommande ce livre aux amoureux d'histoires sentimentales, mais pas aux passionnés de Thriller qui seraient fortement déçus.

Envoûtant

Critique de Alexia.A (, Inscrite le 1 décembre 2010, 27 ans) - 1 décembre 2010

Contrairement à beaucoup je n'ai pas accroché en lisant Twilight, je me suis quand même laissée prendre par ce nouveau roman de Stéphanie Meyer et je dois dire qu'il me plait beaucoup, je ne l'ai pas encore fini mais ça ne saurait tarder. Une fois lancée dans la lecture je ne m'arrête plus. J'étais vraiment perplexe au début, le résumé ne m'avait pas très emballée, mais au fur et à mesure de l'histoire on se prend au jeu. Vagabonde ou "Gaby" est attachante et j'aime beaucoup aussi le personnage de Jamie et de Ian. Je le conseille à tout le monde.

Palpitant

Critique de Florian1981 (, Inscrit le 22 octobre 2010, 42 ans) - 22 octobre 2010

Comme beaucoup j'ai apprécié l'univers des Twilight. Je me suis donc naturellement dirigé vers le nouvel ouvrage de Sthephenie Meyer où il n'est plus question de vampires ni de loups garous mais d'Ovnis (enfin pas de petits hommes verts heureusement)!
Le début du roman est un peu compliqué et long à se mettre en place mais après c'est passionnant! Difficile de lâcher ce livre!!
Alors certes, c'est plein de bons sentiments, limite gnan-gnan, et Vagabonde est tellement gentille, serviable etc malgré les "crasses" qu'on lui fait qu'elle mériterait d'être canonisée!
Mais si on admet ce postulat et qu'on rentre dans le livre, on ne peut qu'être accroché par cette ou plutôt ces histoires d'amour.

En bref, j'ai adoré !

Critique de Nanou04 (Thieusies, Inscrite le 18 août 2007, 56 ans) - 14 octobre 2010

En général, je suis très peu tentée par des romans fantastiques mais après avoir "dévoré" la série des "twilight", je ma suis lancée dans la lecture de ce gros roman.
Le début est un peu lent et j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire mais dès que les personnages et l'environnement sont en place, j'ai été captivée par cette histoire originale.
Stéphenie Meyer a vraiment un talent pour les histoires fantastiques...
J'ai aussi beaucoup apprécié sa façon de présenter les comportements "humains" qui, une fois vus sous un autre angle nous font passer pour des sauvages. Cela invite à la réflexion ... Par ce roman elle aborde aussi : l'ouverture aux autres, les préjugés sur les étrangers, les valeurs fondamentales de vie, l'amour,...
A la fin de ce roman, je me suis fait la réflexion que cela pourraist être porté à l'écran et faire un excellent film digne d'"Avatars".
En bref, j'ai adoré !

belle idée

Critique de Jaimeoupas (Saint gratien, Inscrite le 4 octobre 2010, 52 ans) - 4 octobre 2010

Stéphanie MEYER a une plume facile, agréable et elle a une grande qualité ... elle a de l'imagination... Elle a réussi un petit miracle dans ce livre : faire cohabiter deux personnages attachants dans un même corps... mais avec un récit à la première personne.
C'est un livre qui émeut et qui fait vibrer les personnages.. c'est un livre dont on ressort Heureux... et ça fait du bien de temps en temps.

Rien que pour ça, je vous le conseille

Agréablement surprise

Critique de Oliivia (, Inscrite le 5 mai 2010, 38 ans) - 10 septembre 2010

Après avoir lu la saga "Twilight" et après en avoir été très déçue j'ai voulu voir de quoi était capable l'auteur dans un livre plus "mature". Quel ne fut mon plaisir à lire cette œuvre. J'ai trouvé l'histoire très originale sachant mêler intrigue et sentimentalisme. Les personnages sont très attachants et l'histoire est vraiment bien écrite. Je pense que ce style d'écriture lui convient beaucoup mieux que ses précédents écrits.. de mon avis personnel.

Original.

Critique de Tochinette (, Inscrite le 8 mai 2010, 30 ans) - 6 août 2010

J'avais lu la quatrième de couverture dès la sortie du livre, mais n'avais absolument pas accroché. "Encore une histoire sentimentale sur fond de guerre mondiale, youpi !"
Je me suis rassurée auprès de lecteurs satisfaits pour enfin me lancer dans cette lecture.
J'avoue avoir eut du mal à me lancer dedans, je ne comprenais pas ce que je lisais et n'y trouvait aucun intérêt; puis finalement, j'ai mis la main sur des détails, reconstitué l'histoire, me suis retrouvé à vivre sur une planète inexistante.
Le concept est sympa, et l'histoire se déroule sans grands revirements; tout devient vite assez facile à déchiffrer, c'est peut être dommage ...

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Critique de Le rat des champs (, Inscrit le 12 juillet 2005, 73 ans) - 8 juillet 2010

Comme le livre est sorti en poche et que j'avais lu des critiques dithyrambiques, je m'y suis mis pour ne pas mourir idiot. Alors, peut-être que c'est raté et que je mourrai idiot quand même? En tous cas, je n'ai pas trouvé la magie décrite par certains. Bon, bien sûr, c'est pas trop désagréable à lire, mais c'est du convenu, du scénario pour film hollywoodien, et c'est très très dispensable.

L'idée de départ n'est pourtant pas mauvaise et on se surprend à se demander ce qu'un auteur plus doué, comme Lovecraft, Robert Bloch ou Stephen King en aurait fait. Et là, Stephenie Meyer ne tient plus la route, elle nous livre un roman plat et oserais-je le dire sans froisser ses admirateurs, un peu benêt.

Vagabonde, qui devient Gaby est gentille, bonne, compatissante, généreuse, elle l'est même tellement qu'elle en devient bonasse. On ne peut pas faire une œuvre littéraire avec seulement des bons sentiments, il faut faire jouer des contrastes, c'est ainsi depuis l'épopée de Gilgamesh, sous peine d'ennuyer le lecteur. Alors, le lecteur s'ennuie, mais en compagnie de la gentille Vagabonde, ce qui console un peu. Surtout qu'on l'imagine jolie, bien sûr. Elle est si gentille (et sûrement si belle) qu'on ne lui en veut pas d'être chiante. Pour preuve, il suffit de lire les nombreuses critiques reconnaissant avoir dû lire cent ou trois cents pages pour éveiller un petit peu d'intérêt. Tous les stéréotypes de ce genre de littérature se retrouvent dans les personnages: le sage qui dirige le clan d'une main de fer, les amoureux de l'âme et ceux de la femme squattée, etc.

Pauvre, très pauvre...

j'ai adoré

Critique de Thedreamygirl (Dijon, Inscrite le 19 juin 2010, 30 ans) - 19 juin 2010

ce livre est magique.
Je suis d'accord en ce qui concerne le début qui est un peu long mais d'une certaine manière je pense que c'est nécessaire pour bien comprendre les personnages. Une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai même fait nuit blanche à cause de ce livre ^^

Difficile à commencer, facile à finir.

Critique de Nina (, Inscrite le 14 juin 2010, 26 ans) - 14 juin 2010

J'ai eu des difficultés à commencer ce livre car, c'était trop lent, trop descriptif, trop trop. Mais la fin est géniale. J'ai beaucoup pleuré pendant les passages difficiles du livre. MERVEILLEUX

Magique

Critique de Livrovore (, Inscrite le 11 juin 2010, 31 ans) - 11 juin 2010

Au risque de le répéter, le début est long, on ne comprend pas vraiment l'histoire et l'intrigue ne prend pas. J'ai moi-même abandonné ce livre car je ne le trouvais pas assez intéressant au bout d'une centaines de pages. Plus tard j'ai décidé de le reprendre et j'ai bien fait! Ce livre est un des meilleurs que j'ai lu. En tant que fan des thrillers, je ne pensais pas apprécier un livre de science fiction, mais j'ai été des plus surprises, il est tellement plus que cela. A partir du moment où je l'ai repris, je n'ai plus pu le quitter, tellement l'histoire me passionnait! L'histoire alterne humour, tristesse, joie et amour. Plus qu'un livre de science fiction et qu'un roman à l'eau de rose, il décrit le comportement humain et l'attachement qu'ils peuvent éprouver les uns pour les autres. Tout simplement magique!

Quel talent cette Stephenie Meyer

Critique de Valtine (, Inscrite le 19 mai 2010, 27 ans) - 10 juin 2010

J'ai adoré ce livre!

C'est sûr, le début est lent, mais le fond de l'histoire est magnifique!
Je ne suis pas du tout déçue de ce nouveau livre de S. Meyer!
J'espère qu'il sortira au cinéma comme Twilight:)
Peut-être y aura-t-il une suite? Je l'espère...

bravo!!

Critique de Jolijardin (, Inscrite le 27 mai 2010, 39 ans) - 27 mai 2010

j'ai adoré ce livre et j'avoue que je trouve s. Meyer vraiment très douée dans les descriptions des sentiments. Je lis ses livres en quelques heures, ils sont tellement palpitants. Et pourtant je n'étais pas du tout attirée par le sujet mais je dois dire que là bravo!!!

Bonne histoire

Critique de Lasconi (pessac, Inscrit le 4 octobre 2009, 48 ans) - 10 avril 2010

Difficile de rentrer dedans au début, j'ai failli abandonner, puis tout à coup ça se met en place et tout devient limpide. On commence à s'attacher à l'âme et à l'humaine.

J'adore

Critique de Clarilire (Lyon, Inscrite le 28 mars 2010, 29 ans) - 29 mars 2010

J'ai attendu longtemps avant de pouvoir le lire et je n'ai pas été déçue. Malgré quelques longueurs, Stephenie Meyer nous offre un livre où se mélangent deux esprits, deux visions du monde, deux histoires d'amour, deux histoires dans un seul et même corps. Une histoire fascinante, qui tient la comparaison avec twilight. Au début je détestais vagabonde mais au fil du roman, on apprend à apprécier.
Ce livre nous permet de voir à quel point nous avons de la chance d'être humains mais aussi tout le mal dont on est capable.
Ce livre ne sortira sûrement jamais au cinéma, comment représenter deux personnes dans un même corps ?

En conclusion, c'est un livre vraiment bien : bien écrit et bien traduit et Stephenie Meyer confirme son talent.

GENIAL!

Critique de Cruz (Punaauia, Inscrite le 16 novembre 2008, 33 ans) - 19 mars 2010

Comme on le voit, Stephenie Meyer sait changer de registre! Et là, cette histoire est parfaite! Elle est émouvante et nous donne des frissons! Tout ce que l'on peut voir c'est la beauté intérieure de Wanda, le personnage "non humain".
J'adorerais voir le livre projeté sur un écran de cinéma!

"The Host" (dans la version originale) est SUPERBE.

Merveilleux

Critique de Titemary (, Inscrite le 28 janvier 2010, 36 ans) - 28 janvier 2010

Quel bon livre... je l'ai dévoré il était aussi bon que la série fascination. Je ne pouvais plus arrêter de lire.)

Pourquoi pas...

Critique de Jiminy (Lyon (ou presque), Inscrite le 14 octobre 2009, 29 ans) - 30 novembre 2009

Vraiment déçue, le fond de l'histoire n'est pourtant pas mauvais mais le récit est vraiment trop long à démarrer, on commence à accrocher vers les pages 300 mais la suite est plutôt sympa.
Il ne tient quand même pas la comparaison avec les quatre autres tomes de Tentation.

Les âmes vagabondes

Critique de Mariebel (Paris, Inscrite le 1 novembre 2008, 36 ans) - 30 novembre 2009

Au début, c'est vrai, on ne sait pas trop où nous emmène l'auteur. On la suit cependant dans son histoire, avec ses personnages étranges. Et puis, au fil des pages, on commence à comprendre. Tout s'éclaire petit à petit, pour nous laisser découvrir une vraie belle histoire, avec des personnages attachants. Le suspens nous tient jusqu'au bout, et arrivé à la fin, on est redemande...Vivement la suite!

Saisissant !

Critique de MAGGUIL (, Inscrite le 22 février 2008, 44 ans) - 29 novembre 2009

L'histoire se met petit-à-petit en place, on comprend pas-à-pas la raison de la double personnalité de vagabonde. Plus judicieux justement qu'ennuyeux puisque cette technique instaure un véritable suspens dès les premières pages.
Stephenie Meyer a le pouvoir de donner une véritable crédibilité et émotion à ses personnages, c'est un atout formidable. Elle nous livre une histoire totalement innovante, il est fascinant de voyager dans son imagination.
Encore une belle surprise !

Belle surprise !

Critique de Finette88 (, Inscrite le 20 mai 2008, 35 ans) - 6 août 2009

Après avoir été affreusement déçue par Twilight j'avais peur de ce que donnerait cette nouvelle lecture. Ce fut un enchantement, un véritable plaisir.

Certains peuvent trouver quelques passages de l'histoire inutiles mais on apprend à connaitre chacun des personnages, leurs sentiments, ce qui les relie.

Par monts et par vaux...

Critique de Alouette (Seine Saint Denis, Inscrite le 8 mai 2008, 38 ans) - 26 juin 2009

L'histoire est plutôt bien. On se laisse emporter par les personnages (même si j'ai parfois une trop grande impression de "tout le monde il est beau, il est gentil").
Au final, l'intrigue est quand même prenante, on a envie d'aller plus loin, de découvrir l'univers que Meyer vient d'esquisser.
Une chose me gêne: reprendre la thématique de l'âme et le mélanger à de la science fiction. On ne peut pas dire que Vagabonde soit une âme: elle a une consistance propre. Pourquoi l'assimiler à un concept religieux ?

Bien

Critique de Annesop91 (, Inscrite le 29 novembre 2007, 38 ans) - 9 mai 2009

J'ai eu du mal à m'accrocher au début. Peut être un peu long sur certains passages mais c'est un livre bien écrit qui réserve de belles rencontres.

Stéphenie Meyer nous emporte encore avec elle.

J'ai aimé!!!!

Critique de Lilpuce (, Inscrite le 7 mai 2009, 39 ans) - 7 mai 2009

Après avoir dévoré la série twilght en 1 semaine, j'ai hésité à me jeter sur les âmes vagabondes... peur d'être déçue, peur du déjà vu... et bien j'ai été agréablement surprise!
On sort complètement de l'univers twilght, pour se retrouver propulsé dans une autre ambiance tout aussi fantastique!!
Une idée originale: le point de vue d'un extraterrestre venu nous "coloniser" et qui apprend à connaitre et aimer les humains.
J'ai trouvé ce livre touchant et ai même versé quelques (plusieurs) larmes.
le seul point négatif c'est le rythme un peu lent du début qui ne m'a pas empêchée de lire ce livre en un week-end!!!
Je le recommande vivement, et attends la suite avec impatience!!!

j'ai adoré

Critique de Vagabonde (, Inscrite le 25 avril 2009, 57 ans) - 7 mai 2009

Oui c'est vrai voila un long monologue, mais quelle histoire.

Je l'ai en audio et vivement la suite car il parait qu'il y a une suite. et là elle a trouvé d'autres humains vivants.

Présentation de l'éditeur
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Légèrement déçue

Critique de Ostin (, Inscrite le 1 février 2009, 34 ans) - 1 février 2009

Adepte de la série Twilight, je m'attendais de la part de l'auteur à retrouver dans ce livre, un univers aussi "fascinant". L'idée de départ du livre est assez originale, mais elle est mal exploitée. On se retrouve très vite bloqué dans la tête de l'âme vagabonde. Le livre est donc écrit à la première personne; on se retrouve donc très vite dans de longs monologues ou de grandes descriptions qui sont parfois assommantes.Bref, tout le contraire d'un Twilight où les sentiments étaient exprimés à travers de nombreux dialogues.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman, commençant à accrocher vers la 300 ème page. La fin est bien, mais arrive trop brève par rapport au long déroulement de l'histoire.
En conclusion, Stéphanie Meyer a voulu se lancer dans un nouveau style d'écriture, mais cela ne lui a pas trop réussi !

Forums: Les âmes vagabondes

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  L'avis de Stephen King 9 Le rat des champs 28 septembre 2013 @ 17:34

Autres discussion autour de Les âmes vagabondes »