Le rat des champs
avatar 27/09/2013 @ 13:19:24
Je l'avoue, je n'ai pas eu le courage de me farcir la sage Twilight, pas même en vidéo, sauf le premier tome que j'ai trouvé consternant de niaiserie. Par contre, j'ai lu "les âmes vagabondes", et j'ai dit dans une critique éclair tout le mal que j'en pensais.

Aujourd'hui je lis que Stephen King massacre les oeuvres de ses consoeurs dans la presse. Percutant et jubilatoire:

http://lexpress.fr/culture/livre/…

Le rat des champs
avatar 27/09/2013 @ 13:20:51
Ah, j'oubliais: Merci à Miss Teigne pour ce lien.

Nance
avatar 27/09/2013 @ 18:18:03
Pour être franche, après avoir lu son Dôme, moi aussi j'ai trouvé ça insipide. Sur le thème Le mur invisible de Marlen Haushofer est un monument et Dans les murs d'Eryx de Lovecraft un suspense halletant. Dôme? Des personnages stéréotypés, du très prévisible, une fin qui tombe à plat. C'est le seul livre que j'ai lu de lui dernièrement et vu que je possède une vingtaine de livres de King, ça m'a refroidi, je me demande si il est toujours aussi cliché.

J'ai lu Twilight et Hunger Games.

Pour Twilight, je dois admettre que c'est très fleur bleue, mais dans le genre j'ai lu pire et la littérature qui s'en inspire est encore moins élevée.

Hunger Games? Je croyais qu'il avait aimé (une citation de lui encensant l'oeuvre se trouve au dos du livre!), il a changé d'avis. Je n'ai pas lu son Running Man (juste vu le film), mais même à ce moment-là son thème n'était pas original (The Most Dangerous Game de Richard Connell, etc.), alors dire que Hunger Games ne l'est pas aussi... je suppose, mais il n'a pas de quoi s'en vanter. Les thèmes de Hunger Games ne sont pas originaux, mais je ne crois pas que ça soit si mauvais non plus. J'aime son côté téléréalité, culte de l'image, etc., même si l'histoire est un peu prévisible et que je trouve le triangle d'amour bla.

Le rat des champs
avatar 27/09/2013 @ 18:52:05
J'ai bien aimé le film Hunger Games, et je n'ai pas lu le livre. Comme tu dis, le côté téléréalité est intéressant. Quant à Dôme, j'ai aimé, c'est un page-turner efficace. Naturellement au bout d'un certain temps on peut se demander comment c'est possible qu'il y ait encore des habitants dans le Maine avec tous ceux qui meurent dans ses livres :o)

Nance
avatar 27/09/2013 @ 18:55:18
Ça me rappelle aussi un film que je recommande, La dixième victime (1965), qui est aussi avant The Running Man, j'ai vu ce film dernièrement. J'ai beaucoup ri (c'est une comédie satirique) et j'adore sa musique groovy. J'en avais parlé dans le fil Film du moment.
https://www.youtube.com/watch?v=uiJ6oghRqKY

Nance
avatar 27/09/2013 @ 18:56:36
Naturellement au bout d'un certain temps on peut se demander comment c'est possible qu'il y ait encore des habitants dans le Maine avec tous ceux qui meurent dans ses livres :o)

Oui! :P

Nance
avatar 27/09/2013 @ 19:08:57
Enfin, Stephen King, pour moi c'est surtout des adaptations, il y en a eu des très excellentes! Carrie, The Shining, Misery, The Shawshank Redemption...

Kalie
avatar 27/09/2013 @ 19:46:40
C'est le seul livre que j'ai lu de lui dernièrement et vu que je possède une vingtaine de livres de King, ça m'a refroidi, je me demande si il est toujours aussi cliché.



Il est clair que Stephen King subit l'usure du temps comme d'autres "artistes" (chanteurs...). Les sorties de ses romans ne crées plus l’événement comme dans les années 80. Depuis ses recueils de nouvelles à la fois mordantes et concises que sont "Night Shift" et "Skeleton Crew", depuis ses tous premiers romans, le bonhomme semble atteint par une boulimie de mots. Ce qui n'est pas forcément une critique (personnages ultra détaillés). Mais pour les fans de la première heure, son style peut lasser à la longue. Presque 50 ans après sa première nouvelle publiée, il est peut-être temps pour Stephen King de poser le crayon.

Septularisen

avatar 28/09/2013 @ 17:34:34
Je l'avoue, je n'ai pas eu le courage de me farcir la sage Twilight, pas même en vidéo, sauf le premier tome que j'ai trouvé consternant de niaiserie. Par contre, j'ai lu "les âmes vagabondes", et j'ai dit dans une critique éclair tout le mal que j'en pensais.

Aujourd'hui je lis que Stephen King massacre les oeuvres de ses consoeurs dans la presse. Percutant et jubilatoire:

http://lexpress.fr/culture/livre/…


Pas tout à fait il a bien aimé la saga Harry Potter!...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier