Tangakamanu de Victor Khagan

Tangakamanu de Victor Khagan

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Tangakamanu, le 10 novembre 2008 (MONS, Inscrit le 22 octobre 2006, 74 ans)

Commentaire de l'auteur.

Le Tangakamanu est, dans la culture pascuane, le symbole de l'homme-oiseau avec la capacité d'échapper, par son envol dans la pureté de l'éther, à son lieu de naissance, pour survivre à l'asphyxie mortelle qui l'y attendait.

TANGAKAMANU, ce sont quarante-trois étapes qui m'ont permis de retrouver les Chemins de l'Aurore, autant de rêves qui m'ont servi d'armure pour fuir les toiles de la vampirisation, autant de globules blancs qui m'ont libéré des virus insertés au plus profond de mes fibres pour me dévier de mon essence vitale.

Tangakamanu est la renaissance de l'espérance, une reconquête de l'Amour et de l'identité, une ambition individuelle de victoire qui restitue la voie vers une place digne dans l'univers chaotique du monde.

Nommer globules blancs ses poèmes, c'est vouloir définir le rôle de la poésie dans une vie : pas des rêveries mièvres qui servent de fuite à une combativité boîteuse mais une dynamique d'acharnement qui exige un droit fondamental de l'être humain. Soit le respect de ses sentiments et une vie de vérité en fonction d'eux.

ISBN 978-3-86582-474-5 www.edition-octopus.de

Forums: Tangakamanu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tangakamanu".