Un château en Provence de Jean-Louis Magnon

Un château en Provence de Jean-Louis Magnon

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques , Littérature => Francophone

Critiqué par Ediane, le 26 février 2008 (Yvelines, Inscrite le 5 juin 2006, 53 ans)

Aventures provençales

Présentation éditeur: "1853. A Paris, Napoléon III a pris le pouvoir, mettant fin aux espoirs républicains. Du côté d'Arles, un jeune homme galope à bride abattue le long du Rhône, poursuivi par deux cavaliers. Passionné, idéaliste, Florent Barthe s'est enrôlé dans une mystérieuse organisation qui combat les "ennemis de la liberté" et qui l'a chargé d'une redoutable mission : éliminer Domenico Lombardi, un riche propriétaire terrien, puissant et corrompu.
Bravant les obstacles, parcourant les bois, les villages, les causses et les montagnes, Florent poursuit cet homme, sans savoir qu'il a été trahi et que des tueurs sont déjà sur ses traces...
Dans ce grand roman d'aventures, l'auteur des Hommes du Canal et des Garrigues Rouges entraîne le lecteur dans le monde fascinant des sociétés secrètes en Provence au XIXème siècle."

Magnifique roman d'aventures que j'ai lu récemment, il y a de belles descriptions de la Provence, forêt, villages, champs, bref la nature telle qu'on voudrait la voir tous les jours. L'histoire en est toute embellie malgré ces "ennemis de la Liberté" qui nous préoccupent tout le long du livre. Florent Barthe sait nous émouvoir tant par la nature, que par ses sentiments amoureux, fraternels ou aventureux. J'ai eu un réel plaisir à lire ce très bon roman. D'autre part, Jean-Louis Magnon est un excellent auteur de romans régionaux, qu'il faut absolument découvrir. (Je vois que sur ce site, peu de personnes lisent ses livres)
Bonne Lecture à tous et toutes !

Forums: Un château en Provence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un château en Provence".