Un Homme dans ma Cave de Walter Mosley

Un Homme dans ma Cave de Walter Mosley
( The man in my basement)

Critiqué par Olivier1180, le 29 octobre 2007 (Bruxelles, Inscrit le 21 octobre 2007, 52 ans)
Visites : 3 933  (depuis Novembre 2007)

Dingue...

J'ai déjà lu des livres dingues, mais comme celui-là, jamais!
Je me demande parfois comment font certains auteurs pour écrire des trucs pareils! Ils se shootent à quoi ces gens? Et Walter Mosley, s'il prend quelque chose, c'est du fort croyez-moi!

Enfin, le pire c'est que cette histoire pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous.
un jour, un homme sonne à porte de Blakey et lui demande de louer sa cave. Blakey refuse mais il est aussi sans un sou et vu les sommes astronomiques que ce personnage lui propose, il finit par accepter.
Un jour, des déménageurs viennent lui livrer une caisse remplie de barres de fer, accompagnée d'un plan de montage et d'une lettre de son locataire. Il lui demande de lui construire une cage...!

Je ne vous en dis pas plus sur la suite, mais croyez-moi, c'est du grand délire! Mais du grand délire qui tourne au glauque et au malsain tant on s'identifie au personnage de Blakey.

C'est clair, je ne suis pas ressorti indemne de ce livre, et à mon avis, vous non plus!

• Un homme dans ma cave [Texte imprimé], roman Walter Mosley traduit de l'anglais (États-Unis) par Mireille Vignol
    de Mosley, Walter Vignol, Mireille (Traducteur)
    Seuil
    ISBN : 9782020679589 ; 20,30 € ; 16/03/2006 ; 263 p. ; Broché

Forums: Un Homme dans ma Cave

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un Homme dans ma Cave".