Le fossé des générations de Margaret Mead

Le fossé des générations de Margaret Mead

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Goya, le 29 décembre 2005 (Sherbrooke, Inscrite le 29 décembre 2005, 41 ans)
Visites : 3 476  (depuis Novembre 2007)

Une analyse encore actuelle

Margaret Mead est une anthropologue très reconnue aux États-Unis et elle livre, dans son dernier essai, une analyse encore très actuelle du fossé qui existe entre les générations. Elle se sert de ses expériences sur le terrain pour étoffer son ouvrage qui, bien que court, il ne compte que 150 pages, nous démontre ce qui a fait en sorte que les gens ont du mal à communiquer. Bien qu’il ait été écrit il y a plus de 30 ans maintenant, je trouve que son livre est encore d’actualité, car l’auteure y soulève des problèmes qui sont encore présents. De plus, bien que ses collègues anthropologues le lui aient souvent reproché, Margaret Mead a toujours pris soin de vulgariser ses écrits afin qu’ils ne soient pas seulement accessibles à une élite scientifique. Ce qui fait de ce livre un ouvrage très intéressant à lire, d’autant plus qu’il est ponctué d’exemples concrets tirés de ses observations dans des cultures aborigènes.

• Le fossé des générations de Margaret Mead
    de Mead, Margaret
    Denoël / Médiations
    ISBN : 978B0000DSTZ2 ; 01/01/1972 ; 156 p. ; Reliure inconnue

Forums: Le fossé des générations

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le fossé des générations".