Saint Jean-Baptiste 17/02/2013 @ 15:47:24


... cela donne t-il le droit de dire que les gens se faisant operer pour changer le sexe font le trou de la securité sociale ?

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je me demande pourquoi elle n'aurait pas « le droit » de le dire. Ce n'est ni un appel à la violence, ni du révisionnisme, ni du racisme, ni des propos que la morale réprouve, ce n'est qu'un avis.

Et, jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'on ait encore le droit de donner son avis ; comme on a le droit de se tromper, de dire des bêtises, et de parler sans savoir.
J'espère que ce n'est pas encore interdit, sinon, je me tairais à tout jamais. Parce qu'au train où ça va, bientôt il sera interdit de penser autrement que tout le monde, et surtout de le dire !

Ndeprez
avatar 17/02/2013 @ 15:56:49


... cela donne t-il le droit de dire que les gens se faisant operer pour changer le sexe font le trou de la securité sociale ?


Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je me demande pourquoi elle n'aurait pas « le droit » de le dire. Ce n'est ni un appel à la violence, ni du révisionnisme, ni du racisme, ni des propos que la morale réprouve, ce n'est qu'un avis.

Et, jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'on ait encore le droit de donner son avis ; comme on a le droit de se tromper, de dire des bêtises, et de parler sans savoir.
J'espère que ce n'est pas encore interdit, sinon, je me tairais à tout jamais. Parce qu'au train où ça va, bientôt il sera interdit de penser autrement que tout le monde, et surtout de le dire !


Je pense que tout personnage publique qui a eu la notoriété de Bardot , qui en a vécu et qui vehicule encore à l'etranger une image de la France a le devoir de ne pas raconter des sottises aussi enormes.
Désolé Sjb sans te manquer de respect mais je pense que l'impact médiatique des propos que tu tiens (tout comme moi d'ailleurs) est infime à coté de ceux de BB...Alors , toi (comme moi) pouvons continuer a raconter des conneries bien tranquillement !

Feint

avatar 17/02/2013 @ 16:02:30
Et, jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'on ait encore le droit de donner son avis ; comme on a le droit de se tromper, de dire des bêtises, et de parler sans savoir.
Absolument. Et quand la personne qui parle sans savoir (mais avec en effet le droit de le faire) dit des énormités, on a aussi le droit de dire qu'elle ferait mieux de se taire.

Stavroguine 17/02/2013 @ 16:03:55
D'accord avec Ndeprez. Même si ce qu'il pointe est clairement une dérive de notre société. On demande son avis à un people sur un sujet où il est incompétent et si ce qu'il dit a le bonheur d'être con/provocateur/polémique, on peut être sûr de le retrouver en première page de nos canards le lendemain et encore plus sur la Toile (et pas que sur Paris Match, le site du Monde aussi reprend les propos de ce type - même si le quotidien papier, lui, semble encore épargné). En fait, on ne devrait pas accorder plus d'importance à ce que dit BB qu'à ce que disent SJB, Ndeprez ou votre humble serviteur. Mais puisque ça marche et que tout le monde y trouve son compte (les journaleux qui vendent leurs torchons, le people en question qui fait parler de lui et nous qui avons de quoi discuter le dimanche après-midi), y a pas de raison que ça s'arrête.

Feint

avatar 17/02/2013 @ 16:06:24
N'empêche, ça me fait de la peine pour Jeanine Lambot.

Stavroguine 17/02/2013 @ 16:11:38
N'empêche, ça me fait de la peine pour Jeanine Lambot.


;)

Sissi

avatar 17/02/2013 @ 16:28:44
N'empêche, ça me fait de la peine pour Jeanine Lambot.


:-))))

Oui, j'avais oublié, tiens: tu as fait fort, là SJB! (Faut dire aussi qu'elle est nettement moins séduisante, pis JL ça le fait moins que BB...)

Minoritaire

avatar 17/02/2013 @ 17:34:39
Moi, j'aimais bien BB. Et je serais ravi de savoir qu'on a les mêmes opinions sur certaines choses, mais ce n'est pas le cas, alors un livre (un de plus) sur elle ne m'intéresse guère. Et si ça ne faisait pas déjà une page de polémique sur CL, je ne saurais même pas que ce bouquin existe. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que la vie et les opinions sur certains sujets de gens comme A. Jacquard, Bourdieu, H. Reeves, C. Deduve... m'intéresseraient nettement plus. Leur problème, à ceux-là, ce n'est pas qu'ils n'ont pas des choses intéressantes à dire, mais qu'on ne vendra pas autant de bouquins sur leurs noms que sur celui de BB; que le grand public veut des réflexions de bistrot, pas trop compliquées et que le monde de l'édition et des médias sait de quel côté sa tartine est beurrée. BB n'a rien à dire (c'est son droit), mais BB fait vendre.

Darius
avatar 17/02/2013 @ 18:05:20
c'est vrai qu'elle n'avait pas la fibre maternelle, elle a dit entre autre "ce truc gluant sur mon corps.. " en parlant de son nouveau-né... mais cela n'a rien à voir avec l'intelligence.

On sait maintenant, depuis les nombreuses histoires de bébés congelés que l'instinct maternel est un leurre.. et que des femmes ne l'ont absolument pas et cela peu importe le milieu ..un comble, leur mari continue à les aimer et à les défendre ..enfin, cela me choque énormément, mais c'est personnel..

Dirlandaise

avatar 17/02/2013 @ 18:14:43
Brigitte dérange car elle a choisi de s'exprimer. "Sois belle et tais-toi" non merci.

Pour la fibre maternelle, j'ai ressenti également un profond dégoût devant mon fils bébé et lorsqu'on me l'a mis dans les bras, le dégoût fut décuplé en sentant la chaleur de ce petit corps mou et flasque. Mais cela est normal, l'instinct maternel s'est développé plus tard et aujourd'hui, je suis tellement en admiration devant mon fils que j'aime à la folie que je me demande parfois si je suis encore normale !

Myrco

avatar 17/02/2013 @ 18:21:57
.

J'ai pu voir de nombreuses interviews de la belle Brigitte et ce que j'ai pu remarquer, c'est surtout son intelligence et son humour

et là...je suis d'accord avec Aria qui avait ouvert ce fil.D'autant que je me souviens,c'était il y a de nombreuses années,lorsqu'elle a arrêté le cinéma,je la trouvais très belle mais je la tenais alors pour une nunuche!Elle répondait du tac au tac sous les feux croisés de plusieurs journalistes qui ne lui voulaient pas que du bien et je n'en étais pas revenue!
Alors je veux bien qu'on lui reproche tout un tas de choses mais dire qu'elle est idiote parce qu' elle exprime des opinions ou des ressentis qui peuvent choquer,je dis non!Il ne faut pas tout mélanger.

Saint Jean-Baptiste 17/02/2013 @ 18:47:34
Brigitte dérange car elle a choisi de s'exprimer. "Sois belle et tais-toi" non merci.

Pour la fibre maternelle, j'ai ressenti également un profond dégoût devant mon fils bébé et lorsqu'on me l'a mis dans les bras, le dégoût fut décuplé en sentant la chaleur de ce petit corps mou et flasque.

C'est très intéressant ce que tu dis là, Dirlandaise. Je suis sûr que beaucoup de femmes ont ressenti la même chose que toi, du moins pour un premier.
Mais ! mais, mais ! Houlala ! Ce sont des choses qu'on ne peut pas dire !

Alors, si c'est le genre de chose que dit BB, je trouve ça bien.
Mais je ne prends pas sa défense, Dieu m'en garde ! Je ne lirai jamais ses livres, je ne l'ai jamais vue sur un plateau de TV, et je ne sais pas du tout ce qu'elle raconte.

Je constate seulement que tout ce qu'elle dit dérange toujours tout le monde ; alors, je me dis que ça doit être autre chose que des âneries.
Mais, encore une fois, je suis mal mis pour juger, je ne sais pas de quoi elle parle.

Saint Jean-Baptiste 17/02/2013 @ 18:52:16
N'empêche, ça me fait de la peine pour Jeanine Lambot.

Moi aussi, ça me fait de la peine parce que cette brave fille a toujours pédalé « pour nous faire rêver » (comme le disent si bien les reporters sportifs – et donc, c'est vrai ! J'en ai rêvé.)
;-))

Saint Jean-Baptiste 17/02/2013 @ 18:56:48
..un comble, leur mari continue à les aimer et à les défendre ...

Ah ! Bon, maintenant, c'est de la faute aux maris ! On dirait que tu leur en veux à ces pauvres maris, Darius !;-))

Saint Jean-Baptiste 17/02/2013 @ 18:59:40


...Alors , toi (comme moi) pouvons continuer a raconter des conneries bien tranquillement !

Ouf !
;-))

Débézed

avatar 17/02/2013 @ 19:01:54
Et, jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'on ait encore le droit de donner son avis ; comme on a le droit de se tromper, de dire des bêtises, et de parler sans savoir.
Absolument. Et quand la personne qui parle sans savoir (mais avec en effet le droit de le faire) dit des énormités, on a aussi le droit de dire qu'elle ferait mieux de se taire.


Tout juste !

Débézed

avatar 17/02/2013 @ 19:07:13
D'accord avec Ndeprez. Même si ce qu'il pointe est clairement une dérive de notre société. On demande son avis à un people sur un sujet où il est incompétent et si ce qu'il dit a le bonheur d'être con/provocateur/polémique, on peut être sûr de le retrouver en première page de nos canards le lendemain et encore plus sur la Toile (et pas que sur Paris Match, le site du Monde aussi reprend les propos de ce type - même si le quotidien papier, lui, semble encore épargné). En fait, on ne devrait pas accorder plus d'importance à ce que dit BB qu'à ce que disent SJB, Ndeprez ou votre humble serviteur. Mais puisque ça marche et que tout le monde y trouve son compte (les journaleux qui vendent leurs torchons, le people en question qui fait parler de lui et nous qui avons de quoi discuter le dimanche après-midi), y a pas de raison que ça s'arrête.


D'accord avec toi Stavro, la télé demande toujours l'avis de ceux qui ne connaissent absolument rien au sujet traité mais ont un nom connu. Le résultat est à la hauteur de l'ineptie !

Hiram33

avatar 18/02/2013 @ 00:24:22
Une mamie dit à une autre mamie : "tu te rappelles quand on voulait ressembler à Brigitte Bardot, il y a 50 ans ?". L'autre répond : "Oui, pourquoi ?". Son amie répond : "Eh ben ça y est maintenant !".

Hiram33

avatar 18/02/2013 @ 00:27:47
Depuis de très nombreuses années, elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut; ce qui génère amertume , aigreur (comme aime à le dire un certain donneur de leçon sur ce site !)

Ah l'humour de droite ! J'ai reconnu, non ?

Martell
avatar 18/02/2013 @ 04:10:06
Brigitte dérange car elle a choisi de s'exprimer. "Sois belle et tais-toi" non merci.

Pour la fibre maternelle, j'ai ressenti également un profond dégoût devant mon fils bébé et lorsqu'on me l'a mis dans les bras, le dégoût fut décuplé en sentant la chaleur de ce petit corps mou et flasque.

C'est très intéressant ce que tu dis là, Dirlandaise. Je suis sûr que beaucoup de femmes ont ressenti la même chose que toi, du moins pour un premier.
Mais ! mais, mais ! Houlala ! Ce sont des choses qu'on ne peut pas dire !

Alors, si c'est le genre de chose que dit BB, je trouve ça bien.
Mais je ne prends pas sa défense, Dieu m'en garde ! Je ne lirai jamais ses livres, je ne l'ai jamais vue sur un plateau de TV, et je ne sais pas du tout ce qu'elle raconte.

Je constate seulement que tout ce qu'elle dit dérange toujours tout le monde ; alors, je me dis que ça doit être autre chose que des âneries.
Mais, encore une fois, je suis mal mis pour juger, je ne sais pas de quoi elle parle.



Bon point, entendre des âneries insignifiantes ça ne dérange jamais vraiment, mais si derrière ce qu'on désigne comme "ânerie" se cache une vérité qui dérange, là ça fait monter aux barricades les pseudo défenseurs du bon ton. Souvent les mêmes qui aiment croire défendre le "petit peuple" qui souffre quand sa souffrance est liée aux injustices et bien les mêmes vont les dédaigner voire les ridiculiser si ils expriment que leur souffrance au quotidien vise surtout une immigration hors de contrôle dans leurs quartiers. Là on ne veut plus rien savoir d'eux.

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier