Aria
avatar 13/04/2012 @ 17:34:08
Veneziano, ta critique de la bio de BB m'amène à penser que Mme Lelièvre a écrit n'importe quoi.

J'ai pu voir de nombreuses interviews de la belle Brigitte et ce que j'ai pu remarquer, c'est surtout son intelligence et son humour.

Depuis qu'elle défend les agneaux égorgés et le FN, elle me plaît beaucoup moins. Mais sa campagne contre l'abattage sauvage des jeunes phoques au Canada a marché, en tout cas des règles plus strictes ont été promulguées.

J'avais lu la bio de Sagan de Mme Lelièvre, qui m'avait atterrée ! Elle y parlait plus des hommes et des femmes que Sagan mettait dans son lit que de quoi que ce soit d'autre.
Comme tu le dis, c'est une version people type "Gala".

Voilà comment se faire de l'argent en présentant la "face cachée" des stars !
Pourvu que personne n'achète ce livre !
Moi, je me suis fait avoir une fois, avec Sagan, mais pas deux !

Sissi

avatar 13/04/2012 @ 19:39:10


J'ai pu voir de nombreuses interviews de la belle Brigitte et ce que j'ai pu remarquer, c'est surtout son intelligence


Hein? D'accord à 1000% sur le "belle", pour moi c'est (enfin c'était...) la plus belle femme du monde, mais alors sur le "intelligente" je suis beaucoup plus mitigée!
Quand on dit et raconte qu'on n'aime pas trop s'approcher du berceau de son fils parce que ça sent le lait caillé et que c'est écoeurant, mais qu'on n'hésite pas à faire montrer 10 clébards puants dans je ne sais quelle voiture de luxe, et qu'on s'en fait une gloire, je ne trouve pas que ce soit une grande preuve d'intelligence....d'aller faire la conne sur le yacht de Le Pen non plus...
J'aime bien les animaux, mais quand j'entends ceux ou celles qui disent préférer les bêtes aux hommes, ça m'a toujours atterrée...

Bon après je ne sais pas ce qui t'a choquée dans le bouquin, et je ne l'ai pas lu.

Myrco

avatar 13/04/2012 @ 20:08:02
Sissi,de grâce,un peu moins de sectarisme,ne sois pas aussi tranchée.Toi aussi fais appel à ton intelligence!
Vois-tu,ce qui nous répugne ou nous attire trouve souvent son origine dans des expériences de l'enfance refoulées dans notre inconscient,tu le sais bien.De ce fait,nous n'en sommes pas responsables et cela n'a rien à voir avec l'intelligence.
De la même manière,on peut être infiniment plus en empathie avec les animaux qu'avec nos semblables.Il peut y avoir plein de raisons à cela.C'est comme çà,quelque chose qu'on ne décrète pas,auquel on ne peut rien.
Es tu atterrée par le fait qu'un homme ou une femme soit attiré sexuellement par ceux de son propre sexe? çà ne se choisit pas.
Tu as le droit bien sûr de ne pas apprécier les gens dans lesquels tu ne te reconnais pas,mais c'est autre chose!
Quant aux convictions politiques de B.B on adhère ou on rejette mais là encore cela n'a rien à voir avec l'intelligence!

Sissi

avatar 13/04/2012 @ 20:25:58
« certains homosexuels ont toujours eu un goût et un talent plus subtil, une classe, une envergure, une intelligence, un esprit, un esthétisme qui les différenciaient du commun des mortels jusqu’à ce que tout ça dégénère en lopettes de bas étage, travelos de tous poils, phénomènes de foire, tristement stimulés dans cette décadence par la levée d’interdits qui endiguaient les débordements extrêmes ».

Brigitte Bardot.

Je pense, pour ma part, qu'on est quand même "un peu" responsable de ce qu'on pense et de ce qu'on dit.
Trop facile de se dédouaner derrière une enfance difficile ou tout autre chose...

Pour répondre à ta question, non je ne suis aucunement atterrée qu'une personne soit attirée par une personne du même sexe.
Mais je suis atterrée de la façon dont BB en parle....vraiment.

Myrco

avatar 13/04/2012 @ 20:44:43
de ce qu'on pense et de ce qu'on dit:oui.Mais je te ferai remarquer que tu t'étais située sur le plan de ce qu'on éprouve.Il ne faut pas tout mélanger.
Tu te situes maintenant sur le plan des opinions et encore une fois elle a le droit d'avoir les siennes et de les exprimer.C'est un autre débat dans lequel je ne me laisserai pas entraîner.Je ferai juste remarquer que ses propos ne condamnent absolument pas l'homosexualité en tant que telle et que par ailleurs sa manière de s'exprimer,avec brio,reflète un certain esprit qui ne s'accommode guère d'une non intelligence.

Pieronnelle

avatar 13/04/2012 @ 20:57:49
Tout à fait d'accord avec Sissi. Jamais BB ne m'a laissé l'impression d'être quelqu'un de particulièrement intelligent et surtout de sympathique. De plus je ne trouve pas qu'elle ait représenté la femme libre et indépendante mais plutôt une femme qui a tout axé sur son physique et son plaisir personnel (ce qui au demeurant est son droit). Ses prises de position et son copinage avec le Pen ne peuvent qu'interesser ceux qui sont du même bord...
Je pense qu'elle aime vraiment les animaux mais ses considérations sur les enfants sont pour le moins assez choquantes même si on peut tout à fait admettre qu'une femme n'ait pas la fibre maternelle.
Enfin, à part sa beauté pendant une certaine période , je ne vois pas vraiment ce qu'elle a pu apporter au cinéma (j'ai toujours trouvé ses prestations "laborieuses", à côté de Marilyn y a pas photo!)
Mais enfin ça c'est un avis personnel, je peux très bien comprendre que certains aient été éblouis par son physique.
L'extrait que donne Sissi est assez parlant....

Sissi

avatar 13/04/2012 @ 22:58:31

Tu te situes maintenant sur le plan des opinions et encore une fois elle a le droit d'avoir les siennes et de les exprimer.


Parfaitement. Tout comme moi j'ai le droit d'avoir et d'exprimer les miennes, à savoir:
Je ne trouve pas cette femme intelligente du tout.

Nance
avatar 14/04/2012 @ 01:43:52
Depuis qu'elle défend les agneaux égorgés et le FN, elle me plaît beaucoup moins. Mais sa campagne contre l'abattage sauvage des jeunes phoques au Canada a marché, en tout cas des règles plus strictes ont été promulguées.

Pour les lois des phoques peut-être, en tout cas moi quand je vois des vedettes qui ne viennent pas de chez nous (BB, Paul McCartney) venir nous faire la morale, ça me fait juste l'effet contraire... Tout comme ces pubs de célébrités à moitié à poil de PETA et ceux qui essayent de nous imposer leur façon de penser. J'aimerais aimer PETA et ces défenseurs d'animaux, mais leurs manières (ceux des extrémistes évidemment), leur façon de sauter sur le moindre os pour en faire une histoire, me donnent juste le goût de vomir ou de manger un bon steak.

J'aime bien BB pour sa musique et Le Mépris, mais disons que je ne vois pas bien m'amuser avec elle en personne.

Radetsky 14/04/2012 @ 09:13:00
moitié à poil de PETA et ceux qui essayent de nous imposer leur façon de penser. J'aimerais aimer PETA et ces défenseurs d'animaux

"...à poil de Peta..." ??? Aimer Peta ??? Ici on a "pétasse" qui est injurieux. So what ?
Nance, un dessin stp

Feint

avatar 14/04/2012 @ 09:55:45
Tu te situes maintenant sur le plan des opinions et encore une fois elle a le droit d'avoir les siennes et de les exprimer.
Et nous d'en tirer d'évidentes conclusions quant à son intelligence.
Enfin, des people qui disent des conneries, il y en a un paquet.
S'ils en disent, c'est parce que des journalistes leur demande leur avis sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.
Si les journalistes leur demandent leur avis, c'est parce qu'ils supposent - à raison - que ça va intéresser une bonne partie de leurs lecteurs.
Nous sommes tous plus ou moins responsables de l'imbécillité intolérante de Brigitte Bardot.

Ludmilla
avatar 14/04/2012 @ 12:39:19
@Radetsky : "PETA, association pour un traitement éthique des animaux, a pour objectif de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux. " www.petafrance.com

Frunny
avatar 14/04/2012 @ 14:00:38

Enfin, des people qui disent des conneries, il y en a un paquet.
S'ils en disent, c'est parce que des journalistes leur demande leur avis sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.
Si les journalistes leur demandent leur avis, c'est parce qu'ils supposent - à raison - que ça va intéresser une bonne partie de leurs lecteurs.
Nous sommes tous plus ou moins responsables de l'imbécillité intolérante de Brigitte Bardot.


Excellente analyse !
Les " Beauf " ... c'est nous !
Comme disait Coluche : " il suffirait qu'on arrête d'acheter cette merde pour que ça ne se vende plus.... "

Veneziano
avatar 14/04/2012 @ 19:14:20
Aria, ce livre est trop people à mon goût, et je me moque pas mal de savoir comment elle est passée d'un homme à un autre.
Je ne pense pas qu'elle soit idiote, mais qu'elle est provocatrice et qu'elle a une propension pour la misanthropie et l'égoïsme, comme elle l'a montré envers son fils. On ne fait pas d'enfant, à mon sens, quand on a une aussi piètre idée de la maternité. Cela peut arriver, mais autant être cohérent et éviter de faire souffrir les autres.

Son combat pour la cause animale est une belle chose, sa filmographie reste d'un assez grand intérêt, et même ses chansons qui collent si bien à son époque (personnellement, j'aime bien).
Après, ses diatribes nauséeuses sur les homos, les musulmans m'indignent. Elle se dévoie. Et son image de la condition féminine va à l'encontre de ce qu'elle a été, l'incarnation de la libération des femmes, et ça m'écoeure. Aussi est-elle une énigme, à ce point de vue.

L'auteure est de parti pris, pardonne tout à l'artiste, trouve ses défauts et travers absolument charmant, et ses écarts sentimentaux comme des preuves de liberté, comme si elles empêchaient le respect dans le couple.
Et elle oublie de dire toute la vérité sur son entrevue avec Marc-Olivier Fogiel, qu'elle ne prend même pas soin de nommer. Elle a publié son livre après que l'émission ait été programmée. Elle l'a pris en traître, pour mieux l'accuser ensuite de parler de cette édition qu'elle s'est gardée de lui faire part. Le procédé est plus que limite.

Le personnage est éminemment ambivalent, et ce livre plutôt médiocre.

Anthe
17/02/2013 @ 09:34:26
Comme je ne trouve pas de critique aux "mémoires" qu'a écrites Bardot dans "Initiales BB", je rejoins cette discussion où une expression (citée par Feint)me reste : "imbécilité intolérente" de cette femme. C'est ce qui me frappe dans son récit : elle ne supporte personne ! ! Tout va bien au début quand elle rencontre des gens, mais bien vite elle se lasse et adopte un comportement de gosse gâtée. Mais qui a dit que la vie était facile? Elle n'accepte aucune contrariété, tout est toujours de trop, il faudrait qu'il fasse chaud, propre, que ça sente bon partout ! Je pense que les hommes qu'elle a "aimés", elle les appréciaient pour la belle image qu'ils lui donnaient d'elle-même car je ne pense pas qu'elle savait s'estimer mais elle n'en était pas consciente. Pour aimer les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même, n'est-ce pas?
A t' elle été autant "traquée" par les photographes qu'elle le dit? D'où lui vient ce dégoût de l'humanité? Elle écrit ses mémoires à l'âge de 60 ans.... comment peut elle se souvenir de tout avec une telle précision? Mais à 25 ans, on est insouciant ! ! Mademoiselle Bardot, je ne sais pas ce qu'il vous aurait fallu comme vie mais vous manquez d'humilité à croire que rien ne vous réussissait et que tous les drames étaient votre destin. Je crois que vous en êtes responsable, de votre triste destin.

Stavroguine 17/02/2013 @ 10:01:29
En même temps, discuter de l'intelligence de BB, c'est un peu comme discuter des mensurations de Nietzsche, non ?

Chacun son job.

Ca n'empêche pas les gens beaux d'être intelligents et les gens intelligents d'être beaux, mais si je lis une biographie de BB, c'est pas non plus pour en sortir formidablement enrichi intellectuellement.

Frunny
avatar 17/02/2013 @ 11:34:14

A t' elle été autant "traquée" par les photographes qu'elle le dit? D'où lui vient ce dégoût de l'humanité? Elle écrit ses mémoires à l'âge de 60 ans.... comment peut elle se souvenir de tout avec une telle précision? Mais à 25 ans, on est insouciant ! ! Mademoiselle Bardot, je ne sais pas ce qu'il vous aurait fallu comme vie mais vous manquez d'humilité à croire que rien ne vous réussissait et que tous les drames étaient votre destin. Je crois que vous en êtes responsable, de votre triste destin.


Oui et non ! Comment peux-tu te mettre à la place d'une actrice qui a eu une renommée internationale. Certes, par ses mensurations et non pour sa personnalité... et c'est bien là le problème.
Depuis de très nombreuses années, elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut; ce qui génère amertume , aigreur (comme aime à le dire un certain donneur de leçon sur ce site !) et rejet du monde entier.
Laissons Brigitte avec ses ânes et ses combats pour les animaux; c'est louable quand même, non ?

Saint Jean-Baptiste 17/02/2013 @ 12:28:49
Moi je suis toujours écœuré par cette manière qu'ont les Français (et les Belges) de taper sur leurs anciennes « idoles ».
Quand je vois comment on traite les anciens sportifs, surtout les femmes, la championne de tennis Amélie Mauresmo, la championne cycliste Jeanine Lambot, la nageuse, dont j'oublie le nom, l'ex-championne de sky, Gwadechelle (orthographe incertaine), et encore combien d'autres, je me dis que le monde est vraiment ingrats !

Et c'est la même chose pour la malheureuse Brigitte Bardot ! Au fond, ce qu'on lui reproche c'est de parler. On ne discute même pas de ce qu'elle a dit, on lui reproche de l'avoir dit.
On la voudrait conforme à « sois belle et tais-toi !» Et comme elle n'est plus belle et qu'elle ne se tait pas, on lui tombe sur la bosse (surtout les femmes, tiens, tiens ! ) ;-))

Je ne lirai certainement pas son livre parce que la vie des stars ne intéressement pas, même si j'ai beaucoup aimé la star.
Mais je trouve qu'il faut juger un artiste sur son œuvre et pas sur sa manière d'élever ses enfants ou de passer ses vacances. Ni même sur ses fréquentations, ni même sur ses opinions politiques.
Maintenant, si BB écrit des livres où elle exprime ses points de vues sur la politique ou la société, il est légitime de se demander si ce qu'elle dit est intelligent.

Personnellement, je trouve que la phrase citée par Sissi, est discutable tant qu'on veut, mais n'est certainement pas écrite par une sotte.
Je fais un copier-coller :

« certains homosexuels ont toujours eu un goût et un talent plus subtil, une classe, une envergure, une intelligence, un esprit, un esthétisme qui les différenciaient du commun des mortels jusqu’à ce que tout ça dégénère en lopettes de bas étage, travelos de tous poils, phénomènes de foire, tristement stimulés dans cette décadence par la levée d’interdits qui endiguaient les débordements extrêmes ».

Brigitte Bardot.

Je trouve que, à part le mot « lopette » qui n'est pas très académique, cette envolée ne manque pas de style et, si c'est vraiment BB qui a écrit son livre, et que tout le livre est du même tonneau, on ne peut ne pas être d'accord avec ses opinions et ses goûts personnels, mais on ne peut pas dire qu'elle soit une sotte.

Ceci n'est évidemment que mon avis et il est possible que je ne sois pas très objectif, j'ai été, naguère, un admirateur inconditionnel de la super-star BB.
;-))

Ndeprez
avatar 17/02/2013 @ 13:42:07
Franchement a part son physique tres avantageux (même si j'ai toujours preféré Jane Fonda) quelles sont les qualités de Mme Bardot ?

Elle fut une star internationale certes mais cela donne t-il le droit de dire que les gens se faisant operer pour changer le sexe font le trou de la securité sociale ?
A part ses animaux , Alain Delon et ses amis hyper nationalistes mme Bardot n'aime plus personne , quel dommage qu'on lui donne du crédit tant ses dernieres sorties etaient pathétiques.

Si en creant la femme Dieu avait crée Bardot , il aurait du s'abstenir de creer la vieillesse.

Sissi

avatar 17/02/2013 @ 13:46:53

Laissons Brigitte avec ses ânes et ses combats pour les animaux; c'est louable quand même, non ?


Tu trouves?
Mouais...on peut effectivement considérer qu'il vaut mieux défendre une cause plutôt que n'en défendre aucune.
Après..quand on est prête à tout pour sauver un chat mais qu'on déteste la moitié de l'humanité et qu'on s'est jamais occupé de son gosse, on ne risque pas tellement de susciter de l'admiration chez moi, mais c'est tout personnel j'en conviens.

Sissi

avatar 17/02/2013 @ 13:57:23

Brigitte Bardot ! Au fond, ce qu'on lui reproche c'est de parler.


Non, qu'elle dise des conneries.

On la voudrait conforme à « sois belle et tais-toi !»


Non plus, c'est "tais toi" tout court, sa beauté n'a rien à voir dans le fait qu'elle dise des conneries, et le fait qu'elle dise des conneries n'enlève rien à sa beauté.

on lui tombe sur la bosse (surtout les femmes, tiens, tiens ! ) ;-))


:-) Encore non.
BB ne risque plus de faire de l'ombre à grand monde, hein, et si les femmes ne sont pas toujours tendres entre elles, ce n'est pas pour autant qu'à chaque fois qu'elles critiquent une jolie congénère elles le font forcément par jalousie.


Mais je trouve qu'il faut juger un artiste sur son œuvre et pas sur sa manière d'élever ses enfants ou de passer ses vacances. Ni même sur ses fréquentations, ni même sur ses opinions politiques.


Bien d'accord, mais à ce moment il ne faut pas raconter tout ça, le maintenir dans sa sphère privée,parce qu' à partir du moment où elle le fait en parler, raconter, assumer etc..) elle s'expose fatalement à des commentaires


Personnellement, je trouve que la phrase citée par Sissi, est discutable tant qu'on veut, mais n'est certainement pas écrite par une sotte.


Je ne suis pas convaincue que ce soit elle qui l'ait écrite.


Je trouve que, à part le mot « lopette » qui n'est pas très académique,


C'est un euphémisme.....

j'ai été, naguère, un admirateur inconditionnel de la super-star BB.


Ah mais moi aussi! Je suis extrêmement fascinée par la beauté de cette femme, son aura, par tout ce qu'elle a suscité. Je peux la regarder des heures.
Mais il ne faut qu'il y ait le son, quoi.....:-)

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier