Radetsky 05/03/2012 @ 15:14:46
Les sept dernières critiques m'ont tout l'air, dans leur banalité répétitive, soit d'une suite de paraphrases dont on se demande où est l'original, si tant est que ce terme convienne.
C'est une rafale, tirée soit par la victime d'un TOC qui s'invente des pseudos, soit par un club d'ados qui s'ennuient. On croyait le rabâchage réservé aux vieillards, la preuve est faite qu'il n'en est rien, en apparence.

Ludmilla
avatar 05/03/2012 @ 16:00:32
Les sept dernières critiques m'ont tout l'air, dans leur banalité répétitive, soit d'une suite de paraphrases dont on se demande où est l'original, si tant est que ce terme convienne.
C'est une rafale, tirée soit par la victime d'un TOC qui s'invente des pseudos, soit par un club d'ados qui s'ennuient. On croyait le rabâchage réservé aux vieillards, la preuve est faite qu'il n'en est rien, en apparence.
Je soupçonne plutôt un devoir scolaire... avec modèle de critique.
Ca arrive à peu près une fois par an, avec des critiques sur 3 ou 4 livres, par exemple des critiques sur "tu ne jugeras point" en janvier dernier
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20824

Patman
avatar 05/03/2012 @ 16:26:22
Oui, c'est une classe sûrement... "Tu ne jugeras point" ou "Maman Jeanne" l'an dernier ont été l'objet de ce type d'exercices scolaires... CL est dans les écoles aujourd'hui, c'est ça la popularité !

Zephir
avatar 05/03/2012 @ 17:12:59
"Le livre est facile à lire, c’est-à-dire que le langage est familier et peut convenir à tous les lecteurs." :')

Blue Boy
avatar 05/03/2012 @ 23:22:18
Ils devraient peut-être au moins apprendre à noter... une étoile pour un livre jugé "touchant", c'est étrange...

dans un autre style, on trouve des trucs bizarres sur CL.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/18576
voir critique de Lasconi : ce dernier semble s'être étranglé en rédigeant sa critique, bon c'est vrai que si on regarde le reste, ses commentaires ne dépassent guère les deux lignes.

J'en profite pour adresser cette suggestion à CL : obliger les rédacteurs à taper un nombre de mots minimum.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier