Aria
avatar 14/12/2011 @ 04:36:10
Pour les CLiens qui l'ont fini :

Comment avez-vous fait ?
Là, à plus de la moitié du livre, je m'ennuie, j'ai envie de lâcher.

Les personnages ne font que répéter leurs erreurs.
Ca s'améliore, ensuite ?

Dieu sait que j'aime les auteurs anglais et j'avais adoré Miss McKenzie. Mais là, trop long de chez trop long !

Aria
avatar 14/12/2011 @ 04:44:45
Alma vient de faire une critique de " Miss Mckenzie".
J'ai beaucoup aimé ce livre, plein de charme.

Débézed

avatar 14/12/2011 @ 08:54:54
Trollope est sur mes listes depuis longtemps, je suis avec intérêt ce que tu en dis ! Insiste !

Saule

avatar 14/12/2011 @ 09:11:28
J'ai lu Miss Mckenzie, suite aux critiques de Franblan, et j'ai beaucoup aimé. J'ai hésité à acheter Quelle époque, mais c'est un gros livre, et il n'existe pas en poche. Donc j'attend encore, surtout après ce que tu dis.

Sissi

avatar 14/12/2011 @ 11:37:41
Pour ma part je ne connais pas, mais j'ai lu la critique et ça m'inspire plutôt.

Saule

avatar 14/12/2011 @ 20:19:38
Wharton cite souvent Trollope, je crois qu'à une époque c'était un écrivain connu, un peu comme Maupassant ou comme Goncourt, Zola,... Mais je ne sais pas si elle s'en moque ou pas. Faudrait que je retrouve les passages ou elle en parle (et là, je me dis qu'une liseuse, si on peut rechercher sur mot clé dans toute une oeuvre, pourrait être utile !).

Jlc 14/12/2011 @ 22:26:10
Comme DBZ, j'attends ton avis car moi aussi je l'ai dans ma LAL.

@Saule: il existe depuis peu en poche.

Aria
avatar 15/12/2011 @ 04:39:55
Trollope est sur mes listes depuis longtemps, je suis avec intérêt ce que tu en dis ! Insiste !

Trollope, il y a du choix !

Mais franchement, bien que j'aime les gros pavés, j'ai du mal à lire "Quelle époque". J'ai encore fait un essai, mais c'est un livre décidément trop long. Beaucoup de répétitions etc.

De plus, avec l'édition de poche, c'est vraiment difficile à lire, sauf dans un fauteuil avec beaucoup de lumière. Pour moi qui aime lire au lit...

Lisez les critiques de Franblan, elle nous en propose beaucoup d'autres, qui me plaisent, personnellement.

FranBlan

avatar 15/12/2011 @ 06:31:42
Je n'ai pas l'habitude de fréquenter les forums, rien contre, mais je préfère de loin..., lire!
Mais pour défendre mon amour pour Trollope..., car j'aime cet auteur d'amour, en douteriez-vous?
J'ai terminé il y a quelques semaines le dernier tome des Chroniques de Barsetshire (900 pages), je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'écrire mon appréciaion..., j'ai adoré!
Primo: je n'ai jamais lu Trollope qu'en anglais..., les traductions ne traduisent pas toujours adéquatement l'âme du sujet
Peu importe, Trollope est avant tout un style, qu'il est possible de ne pas apprécier; comme tous les auteurs de cette époque, ceux-ci prenaient le temps d'écrire et les lecteurs le temps de les lire, les oeuvres étaient presque toujours d'abord publiées en feuilletons hebdomadaires, en pièces détachées.
Lorsque j'achève une lecture de cet auteur, mon seul regret est toujours de terminer celle-ci, ma plus grande gratification, celle de me sentir meilleure... et mon cadeau de Noël serait que mes appréciations de ce merveilleux auteur sur ce site puissent vous inciter à l'apprécier à votre tour!

Débézed

avatar 15/12/2011 @ 08:55:15
Merci d'avoir fait le détour pour nous inciter à lire cet auteur qui, personnellement, titille ma curiosité depuis un certain temps déjà mais ma pile de projets de lectures est atteinte par une inflation galopante que je maîtrise de plus en plus mal.

Jlc 15/12/2011 @ 10:15:40
Si je résume, résultats du second tour: Trollope oui,"Quelle époque" non.

Pierrequiroule

avatar 19/06/2013 @ 16:20:42
C'est un roman extraordinaire! Je ne comprends pas ce qui peut rebuter les lecteurs dont je viens de lire les avis plus haut... La société de l'époque y est dépeinte de manière tout à fait passionnante, les personnages sont intéressants, tout comme les intrigues; le style me semble limpide. Selon moi c'est pratiquement à la hauteur des romans de Balzac, comme "Splendeurs et misères dees courtisanes". Mais bien sûr, il faut avoir l'habitude de lire des classiques pour apprécier. Ce n'est pas du Dan Brown (... et heureusement! :p)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier