Aria
avatar 05/12/2011 @ 01:13:00
Imani est une critique qui est membre de CL depuis longtemps.

Elle nous parle toujours de poésie ou de prose africaine. Et elle le fait très bien !

Pourquoi stigmatiser l'auteur dont elle parle parce que c'est une édition à compte d'auteur ?
Franchement, je ne comprends pas.

Nathafi
avatar 05/12/2011 @ 23:01:36
Peut-être parce que l'édition à compte d'auteur est présentée comme le derniers recours à la diffusion d'un écrit...
Le manuscrit a pu rencontrer des refus, une certaine indifférence, chez les éditeurs auxquels il a été présenté...
Par dépit, après de multiples "claques", l'auteur choisit d'éditer ainsi, pour faire partager son écriture malgré tout.
Et, bien sûr, considérant ces faits, l'édition à compte d'auteur paraît dégradante. Le phénomène se constate encore plus quand il s'agit de Poésie.

Aria
avatar 05/12/2011 @ 23:51:18
Nathafi, je ne m'adressais pas à toi.
Je m'adressais aux personnes qui gèrent le site.

De surcroît, la jeune critique, Imani, poste régulièrement des critiques sur le site. Elle ne sort pas de nulle part. Et il n'y a pas de raison pourqu'elle fasse de l'auto-promotion.
Tu es trop récente pour savoir qui écrit depuis longtemps des critiques.

Nathafi
avatar 06/12/2011 @ 00:31:48
Je ne parlais pas d'auto promotion !

J'ai simplement cru que tu parlais des éditions à compte d'auteur en général, et du fait qu'on les stigmatise.

Je ne vois pas pourquoi tu le prends sur ce ton.

Aria
avatar 06/12/2011 @ 05:01:48
Je ne le prends sur aucun ton particulier.

Simplement, je sais ce que c'est qu'une édition à compte d'auteur.

J'aimerais une réponse des modérateurs, car, comme on l'a vu sur le fuseau de la jeune femme qui propose un questionnaire, il me semble que CL se prend de plus en plus pour un site qui doit donner des leçons à tout le monde.

Nathafi
avatar 06/12/2011 @ 08:27:47
Ok, loin de moi ces intentions

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier